Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t-il des connaisseurs des bocaux Custom Yanagisawa?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Existe t-il des connaisseurs des bocaux Custom Yanagisawa?
:mdr: Hello from France,

Hehe je projette en plus de mon projet de soprano de m'offir un bocal Custom pour mon Yanagisawa Elimona Tenor 880 de 1990. Je joue sur Vando ZZ, bec Yana Metal 7, ligature Optimum. Cela donne un très bon ensemble. J'ai toujours aimé et recherché une sonorité pleine, moderne, vocale, droite, crade et chaude à la fois. Le Yana a un coté élégant style shakuhachi dans le son que j'adore, et me permet globalement d'aller dans la direction que je souhaite. Il a de plus une sacrée reserve de patate ce qui convient à mon jeu.
Mais j'aimerai cependant améliorer certains points: plus de chaleur dans le son, plus d'ouverture tout en restant centré, plus de noirceur, plus vintage quoi, mais toujours avec l'aspect moderne, bref sans perdre ce que j'ai déja dans mon son.

Trois modèles existent:

-Bronze plaqué Or, qui d'après les descriptions correspond le plus à ce que je cherche.
-Bronze plaqué 80% Or / 20% Argent, qui donne une "Wonderful Tone", oui mais bon :8)
-Argent massif plaqué Or qui donne un son très ouvert, clair et lisse. Pas trop mon truc.

Si certains connaissent ces bocaux ou ces matières je suis preneur d'infos.
Mon réparateur (David Barrault ke super callé :clin: ) m'avait dit qu' un bon bocal se fait avec le temps et les dépots qui se forment, donc la question s'élargit: mon bocal est peut-être déja le bon??!!

Les essais en France c'est pas gagné, et l'Angleterre de Saxophones.co.uk c'est loin :((((

http://www.saxophones.co.uk/index2.html, rubrique "necks".

Sinon un morceau pas fini, mais sur lequel j'aime mon style et mon son de sax pour que vous ayez un point de départ:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65924.html

Merci d'avance pour vos idées sur les bocaux :) :) :)



Et puis rien à voir, j'ai rajouter quelques morceaux sur mon pseudo, dont un fait un mois après la naissance de ma fille qui a bientôt deux ans, et ya de l'émotion!!!

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65925.html
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
2
Janosax, si j'étais toi, avant de changer de bocal, j'essaierai d'autres becs :clin:
Olivier
3
Pourquoi, tu dis ça par rapport à ce que tu entends sur les MP3 que j'ai mis?? Ou par rapport à la démarche?
J'adore mon bec ;) Et j'en ai déja essayer d'autres :8) Mais le jour ou je me fais une virée magasins de sax je m'y recolle!!
Ya un bec qui me semble adapté à mon jeu et ce que je veux, c'est le Jody Jazz ESP-X
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
4
+1 pour les Jody Jazz :aime:

Apparement, ça plaît à de nombreux saxophonistes, je ne les ai jamais joués, mais je compte m'y mettre à la rentrée :clin:

J'ai écouté tes mp3, mais je ne me ferai jamais une idée du son d'un sax à travers des enregistrements "home studio", surtout en mp3 (trop de paramètres peuvent venir "polluer" la définition de ton son).

Je pense tout simplement que si ton son ne te convient pas entièrement, un bec plus adapté peut être plus efficace qu'un nouveau bocal.

Perso, c'est dans cette voie que j'entreprendrai mes recherches :bravo:
Olivier
5
:lol: Y'en a vraiment qui vivent la nuit!!!!
Ok merci pour le conseil!!

En Jody, le DV a l'air très intéressant, il possède une double-chambre et est conçu avec le célèbre nombre d'or:
http://www.jodyjazz.com/dv2.html

Et ici un extrait, cliquer sur le "haut parleur" de Andy Snitzer, avec l'ESP-X. C'est pas trop mon style, mais pur son je trouve:
http://www.jodyjazz.com/espx.html

Mais je reconnais qu LA grande recherche du bon bec, je la redoute un peu, y en a tellement!!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
6

Citation : Mais je reconnais qu LA grande recherche du bon bec, je la redoute un peu, y en a tellement!!!



Ben voilà, t'as tout dit :bravo: C'est LA quête du Graal :clin: Surtout en Sopran

Pour le sop, Bari est une référence. Moi, je joue sur le modèle Hawk II de Bari et j'adore sa projection, son attaque franche et sa disponibilité :aime:

Le pied avec les Jody, si tu as bien lu sur le site, tu passes commande des modèles qui t'intéressent et il ne débite ton compte que celui que tu gardes, tu payes juste le port pour le retour de ceux qui ne te conviennent pas. C'est la classe :8)
Olivier
7
:mdr: C'est clair c'est cool ça :aime: Au ténor je penche pour l'ESP-X ou le DV....
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
8
Sur mon t991
je joue depuis deux mois un bocal de t99x pink gold avec des zolis dessins dessus.

ça change tout

par contre niveau son, je ne m'y suis pas vraiment encore fait et ne lui ai pas encore fait le son mais c'est grave bon.

j'ai acheté ce bocal au pif sur e-bay pas bien cher...

pour les becs de ténor, as-tu essayé les lebayle?

je joue en ce moment sur un de mes premiers becs jazz
un vieux Lebayle jazz
et je sais que des mecs comme Marsalis et Wayne Shorter joue la dessus s'en même s'être fait sponsorisé, c'est à dire qu'ils ont acheté leur bec.

marrant?

j'imagine bien le Branford arrivant chez Roberto à New York, essayer moults becs et repartir en s'acquittant des 200 $ nécessaire à...

bref,
pour en revenir au bocal, à mon avis ça marche,
ça évite de changer de sax,

mais ça demande du gros job,
comme si tu changeais de sax quoi!
9
Salut :8) Très intéressant ce que tu dis là, si ça change bcp de choses. Quel type de sons obtient tu, plutot typé jazz ou pas, plus sombre?? Brillant?? Peut-tu décrires stp, surtout par rapport à ton ancien bocal? Pour les becs je penche pluto Jody pour le moment, mais comme pour les bocaux, ben faut que j'essaie ;)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
10
Bonsoir

ben niveau son ça change toute la perception
tu sens une bien + gde marge de manoeuvre et une souplesse qui fait penser au sax argent massif même si c'est vraiment moins souple (qu'argent massif)


et c'est tant mieux surtout neiveaux du prix!

non, c'est le même sax mais en gros t'as aucun retour pareil, ya qu'au niveau digital ou il n'y a a aucune différence.

ensuite
niveau dark, sombre, jazz, classique ben franchement ?!:;,;;:!?/...//?§..:

c'est clair en langage martien?