Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Saxophones

Samedi 2 juillet à Bruxelles

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Samedi 2 juillet à Bruxelles
Hello tout le monde!!!

Ce petit post juste pour évoquer les concerts auxquels j'ai eu la chance d'assister samedi, ce qui risque de faire baver quelques saxeux :aime: :aime: :aime: :aime: ...

C'était à Bruxelles, à l'occasion d'un festival qui s'appelle Couleur Café et qui présente tout un tas de musiques du monde. Les têtes d'affiche étaient...

1. Femi Kuti : avec un band énorme (Basse, batterie, guitare, claviers, percus, 3 danseuses, 2 trompettes, 3 sax dont son fils qui doit avoir 9 ans et qui ne se débrouille pas mal du tout), une énergie folle, des solos qui dégomment, des riffs de section percutants, ... pour 90 minutes d'Afrobeat déchaîné, quel bonheur!!!

2. Maceo Parker : SPLENDIDE!!! Super groupe, énergie énorme, .... c'est dur de ne pas utiliser de superlatifs à son propos!!

+ plein d'autres chouettes groupes, dont les cubains d'Orishas (avec section de cuivres également, ce qui est original pour un groupe de hip-hop) : Represent!!

Ah quelle soirée...
2
Cool ! :bravo:

Dire que je rate Maceo Parker la semaine prochaine, au festival de Jazz à Vienne (je m'y suis pris trop tard, y'avait plus de place !)

Pas grave, je me rattrappe demain soir, avec Stefano di Battista et son hommage à Charlie Parker ! :8)
3
C'est inhumain de nous faire baver comme ça Troubadour67 :???: :(((
Sex'aphone