Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophones buffet crampon

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 953 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Saxophones buffet crampon
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je joue sur alto depuis une dizaine d'années (à mon rythme, hein) yanagisawa et SA II depuis 2001.
J'envisage de me mettre au ténor et par rapport à une annonce que je viens de voir, je voudrais savoir ce que vous pensez du BF Super Dynaction (n° 15239).
J'ai du mal à trouver des infos.
Merci d'avance ! :)
Le ver de terre rouffiacois
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour l'info coco.
Et donc, hier j'ai été acheter une boite de lavoz MH..... :oops: :oops:
Pas encore essayé :??:
En tout cas c'est moins cher que les vando; donc si en plus on en jète moins... :P:
Le ver de terre rouffiacois
12
Bonjour à tous!

Je joue du sax depuis bientôt vingt ans. Bien sûr en amateur et plutôt pour mon plaisir. J'ai suivi des cours il y longtemps et je joue actuellement dans une formation avec mon prof de l'époque. Je n'ai rien d'une professionnelle et je ne me pense pas super-douée, ni même douée du tout. Mais j'aimerais savoir ce que Cocoman reproche aux saxos Buffet-Crampon. En effet, je joue principalement du sax alto et le mien est un Buffet-Crampon Super Dynaction. Je l'ai acheté d'occas il doit y avoir à peu près 15 ans (il date de 1974) et j'en suis très contente. La personne à qui je l'ai acheté avait envisagé une carrière professionnelle avant de renoncer pour se consacrer à sa famille. J'imagine donc qu'elle ne devait pas l'avoir choisi par hasard.
C'est exactement le même que celui de mon prof de l'époque.

En fait, je me permets de poser la question parce que depuis plus ou moins un an, je joue sur un ténor Selmer Super Action 80 série II (qui ne m'appartient malheureusement pas) et j'éprouve beaucoup plus de difficultés avec celui-là qu'avec mon Buffet. C'est peut-être moi qui m'y prend mal mais il me parait beaucoup plus sensible que mon buffet: position du bocal, de l'anche, ....

Mais bon, ça m'intéresserait de savoir...
13
Salut Titine, et bienvenue chez les saxeux ! :boire:

Pour ce que je reproche aux saxes Buffet est assez simple : je les ai essayés (j'ai même un Evette, en remplacement), jusqu'au S3, et franchement, ce sont rarement des instruments polyvalents. Au niveau du clétage, je n'aime pas du tout (j'ai pourtant l'habitude de changer d'instrument, et de marque), je trouve ça assez peu souple à jouer, c'est un peu ON/OFF, pas de subtilité comme dans les autres marques : ça fait souvent instrument bas de gamme (mais VRAIMENT bas de gamme, comme Zéphyr et autres marques pourraves), et on trouve vraiment mieux.

Ensuite, pour le son, c'est très typé classique, et quasiment impossible à utiliser dans un autre contexte. Je sais que certains classiqueux jouent la-dessus, et en sont très contents, mais dès qu'il faut jouer autre chose que Glazounov, ça marche plus ! :clin:
En revanche, ils sont généralement assez performants au niveau de la justesse, c'est l'un des rares points positifs de ces instruments.

Citation : C'est peut-être moi qui m'y prend mal mais il me parait beaucoup plus sensible que mon Buffet



Ben ouala, tu as tout compris. Buffet, c'est très bien si on a besoin d'un char d'assaut ! :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Bienvenue à toi Titine...
on aime les femmes ici :aime: :aime:

Coco va te répondre, il a des arguiments sur le sujet :bravo:

Je vais juste te donner un p'tit avis, j'ai essayé un ténor BC y'a bien longtemps et je n'avais pas particulièrement aimé cet instrument, par conte je n'ai jamais soufflé un alto...
mais il y a une chose qui est évidente, c'est qu'un ténor a besoin de plus d'air qu'un alto, donc un peu moins facile qu'un alto quelque soit la marque...
en ce qui me concerne, en concert j'alterne entre un ténor et un bar, la différence est à peu près la même que alto au ténor...je ne souffle pas pareil ds les 2 instrus... :bravo:

patiente un p'tit peu et tu vas avoir les avis des pros :clin:
Sex'aphone
15

Citation : Coco va te répondre, il a des arguments sur le sujet



C'est fait mon grand, c'est fait ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16

Citation : C'est fait mon grand, c'est fait !


ben oui, nos post se sont croisés :bravo:
Sex'aphone
17
Cocoman tu dois être le seul sax à dire qu'il a un Evette. :mdr:
18
Merci beaucoup pour la réponse. Ca m'éclaire un peu.

Il est vrai que j'ai une formation franchement classique. ET ce que je joue encore maintenant (enfin le peu que je peux encore jouer vu le manque de temps), c'est surtout du classique.

Mais bon, on ne sait pas tout faire...

Pour ce qui est du Selmer, il est vrai qu'il est très agéable à jouer et a une super sonorité mais j'ai un peu de mal à m'y faire. J'ai parfois eu un blocage complet du son, ce qui ne m'est jamais arrivé avec mon Buffet même au début. Enfin, ça semble se solutionner en trouvant la bonne position du bocal.
Il faut dire qu'il avait aussi un petit problème de clé d'octave et que, évidemment, ça n'aidait pas. Heureusement, le problème a été résolu avec un petit bricolage maison.
19
Zen : j'assume jusqu'au fait d'avoir un Dolnet (un peu tuning à la ponceuse, c'est vrai), si c'est pas une preuve que je peux assumer un Evette... :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Bon alors je me lance je fais mon coming out j'ai un alto buffet crampon evette. :bravo: