Magique!
- 12 réponses
- 4 participants
- 860 vues
- 4 followers
mcleodz
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2005 à 08:52:14Magique!
J'ai assisté au festival de jazz a vienne hier soir, une soirée rendant hommage a charlie parker
non de diou de non de diou
je vous donne le lien pour voir qui y avais si ca vous interesse
http://www.jazzavienne.com/concert.php?ssrub=theatreantique&date=0705
voila vraiment un truc génial
avec une ptite préference pour stefano di batista qui impose son style et qui par dessous tout sais communiquer avec le publique :D
mais quel homme
voila par contre j'ai eu bien envie de jeter mon sax par la fenetre en rentrant :D
non de diou de non de diou
je vous donne le lien pour voir qui y avais si ca vous interesse
http://www.jazzavienne.com/concert.php?ssrub=theatreantique&date=0705
voila vraiment un truc génial
avec une ptite préference pour stefano di batista qui impose son style et qui par dessous tout sais communiquer avec le publique :D
mais quel homme
voila par contre j'ai eu bien envie de jeter mon sax par la fenetre en rentrant :D
saxobar
1839
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/07/2005 à 09:35:12
Citation : voila par contre j'ai eu bien envie de jeter mon sax par la fenetre en rentrant :D
déconne pas, ça me le fait aussi même en écoutant les CD
0
Sex'aphone
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 06/07/2005 à 12:28:47
J'y étais également, je confirme la grosse claque dans le coin de la gueule !!!
Pareil pour Stéfano Di Battista, c'est lui qui a le son que je préfère... et puis super sympa le gars...
J'ai aussi beaucoup aimé le son du saxeux ténor du quartet de Roy Haynes en 1ère partie.
Par contre, dommage qu'il n'y avait que des sax altos dans la formation de Di Battista + invités et aussi dans le dernier groupe (Jimmy Cobb Sextet) : 3 altos qui se passent le chorus à tour de rôle, ça devient lassant à force...
Pareil pour Stéfano Di Battista, c'est lui qui a le son que je préfère... et puis super sympa le gars...
J'ai aussi beaucoup aimé le son du saxeux ténor du quartet de Roy Haynes en 1ère partie.
Par contre, dommage qu'il n'y avait que des sax altos dans la formation de Di Battista + invités et aussi dans le dernier groupe (Jimmy Cobb Sextet) : 3 altos qui se passent le chorus à tour de rôle, ça devient lassant à force...
0
mcleodz
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/07/2005 à 14:25:49
Tu etait placé ou dans l'amphI? lool ptetre qu'on etait a coté? :p
ou alors tu etait un VIP tout devant
ou alors tu etait un VIP tout devant
0
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/07/2005 à 14:54:55
Sans être VIP, j'ai réussi à trouver une place sur les chaises au deuxième rang, à 5 m de la scène ! 
0
mcleodz
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/07/2005 à 15:09:01
Hummm j'ai failli le faire mais jme suis dit y va y avoir un gros videur qui va venir nous chopper :D
La voie de la raison a encore frappé :p
La voie de la raison a encore frappé :p
0
mcleodz
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/07/2005 à 15:10:18
Ouai c'est vrai que le gars en premiere parti dechirais bien aussi
en plus il avai la classe :D
le contre bassiste de batista etait pas mal non plus :D
vraiment que des grosses pointures et du bon spectacle
en plus il avai la classe :D
le contre bassiste de batista etait pas mal non plus :D
vraiment que des grosses pointures et du bon spectacle
0
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/07/2005 à 15:50:50
Ouaip !
j'y retourne demain soir, voir Oscar Peterson : un légende du jazz en chair et en os !!!

j'y retourne demain soir, voir Oscar Peterson : un légende du jazz en chair et en os !!!
0
mcleodz
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/07/2005 à 16:21:56
Moi j'habite plus loin et c'est chaud pour revenir avec le boulot
donc jai privilégié cette soirée
donc jai privilégié cette soirée
0
Al laezh
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/07/2005 à 16:40:22
Stephano di Battista?
J'ai écouté son album "a prima vista" y'a qqs temps, et je l'avais trouvé plus ou moins quelconque, fo que je réécoute...
J'ai écouté son album "a prima vista" y'a qqs temps, et je l'avais trouvé plus ou moins quelconque, fo que je réécoute...
0
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/07/2005 à 16:44:19
Freretoc, l'album "a prima vista" est un de ses premiers je crois... je le trouvais déjà bien, mais ce qu'il a fait après est encore mieux.
Je te conseille d'écouter son album "Parker's mood" dans lequel il reprend des standards de Charlie Parker (c'était le thème du concert d'hier soir à Vienne), ainsi que l'album "Round about Roma" dans lequel il joue ses compos avec un orchestre symphonique : je trouve cela tout simplement grandiose !
Je te conseille d'écouter son album "Parker's mood" dans lequel il reprend des standards de Charlie Parker (c'était le thème du concert d'hier soir à Vienne), ainsi que l'album "Round about Roma" dans lequel il joue ses compos avec un orchestre symphonique : je trouve cela tout simplement grandiose !
0
Al laezh
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/07/2005 à 16:48:50
Je pense que je réécouterais a prima vista ce soir, et si j'aime, j'irais voir tes albums. Merci en tt cas ! 
0
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/07/2005 à 17:23:20
Ca roule !
A +
A +
0
- < Liste des sujets
- Charte