Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un soprano,que choisir.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 089 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche un soprano,que choisir.
Habituellement "tenoriste",je cherche un soprano.Ayant la mauvaise (ou bonne) habitude de jouer sub-tone et d'etre un petit peu nerveux sur les calottes,que me conseilleriez vous ?
2

Citation : nerveux sur les calottes



:oo: :mdr: Heuuuu.... qu'est-ce qu'on doit comprendre par là ??? :lol: :clin:
3
[/HS]à la meme chose que toi dégoutant (coluche)


je plaisante, je veux dire par la que j'ai tendance a taper fort sur les touches .
sinon t'as pas un conseil pour choisir un soprano ?
4
Moi j'aurais bien un conseil mais j'ai peur de passer pour un paysan avec son bon sens!
Fais un premier tri en fonction de ton budget. Les prix vont en gros (occaz et neufs compris) de 1000 à 5000 euros. Ensuite, tu vas dans le magasin essayer la gamme de modèle qui est dans tes prix.
Si t'as jamais joué de soprano, le mieux étant encore d'aller faire les essais avec un prof ou un ami qui maitrise le soprano.
Voilà! Bon twip!
5

Hors sujet : Alx : :bravo: :clin:



Je débute en ténor, donc je serais mal placé pour te donner le moindre conseil pour choisir un soprano. Mais il y a beaucoup de gens très compétents sur ce forum, il pourront t'aider... Par ailleurs, recherches dans les anciens messages, le sujet a été traité il y a peu de temps si mes souvenirs sont bons.

Bonne chance dans tes recherches. :)
6
Perso J'ai un Yana avec un bari 64 et un lebayle ébéne 7 je trouve que ça vas plutôt bien...
Il y a beaucoup de personne ici qui m'ont donné envis d'essayer un Kelweirth. :8)
7
Question a zen_sax

adiou

est ce que ton yanagisawha (je ne me rapelle plus de l'orthographe), possede la double barre du do grave comme sur les tenors ?,est il aussi flexible que les yamaha pour le reglage des correspondance fa/fa#(a savoir que les yamaha ont des petites vis sur l'archet qui permettent de regler la synchronisation des calottes mi,fa,sol # grave, chose qui se fait par des lièges sur selmer donc plus dur a regler et moins precis),

j'ai essayé le yana ,le selmer sII qui paraît-il est detimbré au niveau du mi grave,un yamaha,dont je ne me rapelle plus la reference et un jupiter qui sonne completement faux (faute sur moi car je ne suis pas habitué au soprano)

pour le moment j'ai retenu le yamaha et le yanagisawha . Vu le prix que je compte y mettre et l'utilisation(occasionelle),le yamaha me botte bien.

mais il parait que le yana est vraiment bien en soprano !

est ce que je fait fausse route en choisissant le yam?
quelqu'un à t'il des info sur le kelweirth ?

merci d'avance.
8
Salut, mettre un Yamaha dans la même gamme de qualité que Selmer ou Yanagisawa me parait un peu exagéré... Ils font de bons instruments, certes, mais surtout en modèles étude, semi-pro !

Perso, je choisirais un Yana, c'est le mieux pour la justesse. Pour tous les problèmes de réglages que tu mentionnais au-dessus, un luthier te corrigera d'éventuels problèmes sans soucis ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Pour le réglage, je ne peux pas te répondre car mon sax à 20 ans et c'est un clétage différent de ceux qui ce fabrique actuellement (CF mon profil). Pour avoir essayé un Yamaha (celui de mon prof, je ne me souviens plus du model mais c'est un des premiers prix) si je devais comparé la justesse, les deux ont sensiblement la même, Do# est plus haut sur le Yanagisawa mais c'est un ancien model. Pour le timbre, le yamaha est plus mordant moins rond que le yana.

J'ai aussi essayé dernièrement le model S991 qui m'a surpris au niveau clétage (super précis), et au niveau timbre (j'ai reconnu la qualité du mien). Je l'ai essayé avec un bec dont je n'avais pas l'habitude donc pour la description plus précisse du timbre :( .
Voili :clin: