Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des tampons qui collent.

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 19 266 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des tampons qui collent.
Allô,


Je sais que ce sujet de post a déjà été dit mais je ne le trouvais pas... Alors, jai des problèmes avec mon sax... les tampons restent collés.... et ça m'énerve car.... quand je joue ça fausse.... c'est quoi le meilleur pour ça..... et pas cher....???

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'y arrive bien avec les papiers spéciaux Yamaha (cleaning et powder). quand on sèche son sax à chaque fois et que l'on utilise ces papier régulièrement (je dirais une fois par mois pour un joueur quotidien), plus aucun tampon ne colle.

Bon, je sais que certains vont m'opposer le prix de ces papiers spéciaux, mais pour entretenir un sax à 3-4000 euros, je pense que ça vaut le coup.

Le papier à cigarette, c'est bien pour les lèvres, pour les tampons ça reste un bout de ficelle :8)

( :8O: C'est encore ambigu ça comme phrase :oops: )
@+
12

Citation : Le papier à cigarette, c'est bien pour les lèvres, pour les tampons ça reste un bout de ficelle



y peut pô s'en empêcher... :???:

Sérieusement j'ai rarement eu des pb de tampon avec mes sax...
j'ai peut-être des bons tampons :clin:
Sex'aphone
13
J'utilise un "pad saver" je ne suis pas sur de l'orthographe, c'est une sorte de plumeau qui fait office de bouchon protége clé d'octave et qui garde l'humidité nécessaire pour que le cuir des tampons ne change pas d'humidité trop rapidement.

Lors de notre visite chez Selmer, le monsieur Selmer m'a dit qu'il ne fallait surtout pas se servir de "pad sever" car ça pourrissait le tube du sax, donc pendant quelques temps je me suis servis de "l'écouvillon" et là tout mes tampons se sont mis à merder :oo: .

Maintenant je passe une fois l'écouvillon et je mets le pad saver. Il ne reste plus que le Do# grave qui colle de temps à autres et là le seul moyen c'est de mettre du paper talqué et de le laisser à chaque fois que l'on n'utilise pas le sax.
14

Citation : Maintenant je passe une fois l'écouvillon et je mets le pad saver


c'est ce que je fais depuis des années, c'est p'tête pour ça que je ne rencontre pas ce genre de pb :|
Sex'aphone
15
Avant je n'avais pas de probléme de tampon en mettant directement le pad saver.Si je pas un coup d'écouvillon c'est parceque le monsieur de chez Selmer m'a fait peur. :(
16
Pour parler de moi : on m'a changé un tampon y'a 2 ans (je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs !!!) mais, comme saxobar, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes tampons pendant que je joue.. parfois il faut les décoller quand je reprend le sax, mais pendant que je joue, ils ne se recollent pas...
Billy, à chaque fois, avant de jouer, appuie sur toutes les clés pour voir si ils sont décollés, parceque si ils se recollent en jeu, c'est qu'il faut vraiment faire quelque chose ! :mdr:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
17
Salut,

Merci tout le monde pour vos conseils. J'ai essayé avec le papier (au lieu du papier cigarette) ça marche mais c'est pas terrible. Donc je vais voir et essayer vos trucs, pour voir

P.S. c'est quoi un écouvillon?

BillySax
18

Citation : POur le papier cigarette, je vais demander à mes parents d'aller en acheter car... je serais très mal vu!



Je leur préconise des feuilles OCB ça décoince mieux les neurones enfin les tympans euh désolé, les tampons. :mdr:
19
Fais tourner, fais tourner ! :rocket:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
20
Salut Billysax :boire: Euh excuse pour le smyley t mineur :clin: Moi c la galère avec mon sib médium et l'a toujours été. Au bout d'un moment rien à faire ça colle. Je vais essayer les papiers yamaha d'Yves :bravo: Pour le padsaver si il reste trempé, ça donne des dépots crados dans le tube à la longue, et des poils se coincent dans les tampons fermés. Moi, c un coup d'écouvillon que je laisse d'abord au fond de la culasse, j'utilise alors le padsaver pour bien tamponer celle ci et éviter les dépots touts verts :beurk: Puis je mets le padsaver, je ferme mes tampons pour que ça éponge, je ressorts et vire le surplus d'humidité du pad avec ma main, puis je remets et laisse. Pour les tampons suraigus un coup de paplard à clope sinon ça les bousille vite. Discipline quand tu me tiens tu me prends la tête mais ai je le choix :lol:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!