Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des tampons qui collent.

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 19 264 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des tampons qui collent.
Allô,


Je sais que ce sujet de post a déjà été dit mais je ne le trouvais pas... Alors, jai des problèmes avec mon sax... les tampons restent collés.... et ça m'énerve car.... quand je joue ça fausse.... c'est quoi le meilleur pour ça..... et pas cher....???

Merci
2
Salut,

Perso, je nettoie régulièrement mes tampons en coinçant entre le tampon et le sax une feuille de papier à cigarette. Je maintien le tampon fermé et je tire le papier (il faut qu'il résiste un peu sans se déchirer).
Ca nettoie le tampon et le cercle de métal...

J'éspère que ça t'aidera ... :clin:


GREG
3
Ce sujet a été longuement évoqué ici

ça avait pas mal déliré aussi :bravo:
Sex'aphone
4
Salut à tous,
EH SAXOBAR. Bien sur tu peux donner le lien du sujet déjà traité. Je viens de relire cet échanges "de connaisseurs et autres poètes". Il n'empêche que malgré la papier avec ou sans talc, puis un réglage chez woodwind et bien le tampon di si (index main gauche) continue de coller de temps à autre???
A+
5

Hors sujet : Ma copine dit qu'il faut changer souvent de tampons :oops:

6

Citation : Ma copine dit qu'il faut changer souvent de tampons



avec vos histoires de tampons....==>je sens que ça va encore délirer :aime:
Sex'aphone
7
Dac! merci je vais voir l'autre post.... mais..... je crois que je vais prendre autre chose que le papier cigarette parce que je ne fume pas et personne dans ma famille non plus... lol
8
C'est très bien, car comme chacun le sait, fumer est mauvais pour la santé... mais je pense que tu peux quand même acheter du papier à cigarette, c'est le plus efficace pour les tampons (.), et si tu ne le fumes pas enroulé autour de tabac, il ne provoquera pas de maladie!!!

[c'est super intelligent ce que je viens de dire... ça me rappelle un jour, je devais avoir 14 ans et j'avais mon sax avec moi à l'école. J'entre dans la bibliothèque où un cours se donnait, et la bibliothécaire (une crétine finie) me demande :
- C'est quoi dans cette boîte? (oui, mon sax était peinard dans son étui)
Je répondis : -C'est un saxophone.
Elle eut alors cette réplique merveilleuse, qui figure dans le tiercé de tête des répliques les plus stupides qu'il m'ait été donné d'entendre : - Ah non, pas de ça ici, ça fait du bruit et on ne peut pas faire de bruit dans une bibliothèque :8O:

Je fus alors obligé de lui expliquer que, même si un instrument de musique est à la base conçu pour produire un son, il n'en produit néanmoins pas quand il reste dans son étui et que l'on ne l'utilise pas!!!!

Elle l'admit finalement... mais il m'a fallu du temps avant de me rendre compte qu'elle était un cas isolé parmi les bibliothécaires et que les autres membres de cette corporation (fort respectable au demeurant)!!!]

Voilà mon anecdote... (un peu HS je trouve, mais je suis content de vous en avoir parlé!!)

Bon entretien de ton sax, Billy!!!
9
Oui, j'imagine le genre de bibliothécaire fatiguante.... lol! POur le papier cigarette, je vais demander à mes parents d'aller en acheter car... je serais très mal vu!

Tout ceux qui fument c'Est pas bon!!1 IMaginez: dans une vingataine d'années vous ne pourrez plus jouer de sax à cause du cancer de la gorge! Cette année, deux personnes dans ma famille (tantes) sont décédées à cause de quoi? de la cigarette! une est tombé dans le cancer de la gorge et l'autre, cancer du poumon. C'est pas pour vous faire peur, vous, fumeurs mais je ne crois pas que ce soit bon.... Alors....


BillySax
10
SAlut à tous.
Tout ça c'est bien agréable à lire mais existe-t-il une technique pour éviter le problème autre que le retour chez le "marchand" (surtout s'il nest pas tout près!!)
A+