Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une technique qui peut vous intéresser.

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 014 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une technique qui peut vous intéresser.
Bonjour, je suis pas saxophoniste hélas :( mais je joue du didgeridoo, un instrument pour lequel on utilise une technique de respiration particulière qui permet d'avoir un son continu, comme si on avait un souffle infini. Je me suis dit que ça pouvait être adaptable à d'autres instruments à vent. Alors voila..

Si ça se trouve tous les joueurs de sax savent ça et je suis un gros boulet.. :oops:

et hop je :fleche:
A man, a plan, a canal : Panama
2
Excellent :bravo: ... je ne suis pas saxophoniste mais je m'étais souvent demandé quelle était la technique utilisée au didgeridoo... ton post aura au moins servi à quelqu'un ! :clin:
3
Salut, il s'agit en effet de la respiration circulaire, qui est assez courante au sax et, plus généralement, aux instruments à vent !

En tout cas, c'est sympa d'avoir posté le lien, les schémas sont assez clairs, et permettent aux débutants à cette technique de mieux assimiler le fonctionnement !

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Quelques longues minutes passées sur cette technique... mais j'y arrive toujours pas :??: grrr merci en tous cas pour l'info, bigbill, je vais essayer encore et encore... :evil:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
5
Tu peux commencer tout simplement avec une paille et un verre d'eau, et essayer de faire des bulles de façon continue.

Ou même, n'importe quand, souffler de l'air sous pression et en inspirer en même temps, de temps en temps !

:coucou:

6

Citation : Ou même, n'importe quand, souffler de l'air sous pression et en inspirer en même temps, de temps en temps !

déjà essayé et réessayé... :oops: :|

Citation : Tu peux commencer tout simplement avec une paille et un verre d'eau, et essayer de faire des bulles de façon continue.

à essayer, peut-être y arriverais-je... c'est en travaillant avec une paille que j'ai réussi à faire cette technique de son dont je me rappelle plus le non, mais qui fait un son utilisé dans le ska ou le blues, un son de raclement... je sais pas si vous voyez... bref, tout ça pour dire que je vais tester avec la paille !!! :bravo: :ange:
7
Tu veux sans doute parler du growl, ou du flat...

Bah, c'est comme toutes les techniques, faut y passer un peu de temps, et une fois que le déclic se fait, c'est gagné à vie ! :humm:

8
Je ne me rappelle pas la nom, mais j'imagine que tu vois de quoi je parle ! ;) ça j'ai eu du mal, ça a marché avec la paille, et maintenant ça marche tout seul ! c'est pour ça que je vais faire de même avec la respiration circulaire... oh oh ! suspens ! :aime2:
9
J'avais prévu d'offrir un didge à mon gamin pour son anniversaire (13 ans au fraises)...

C'est un môme à la fois angoissé et speed, qui n'articule pas quand il parle et engloutit sa boustif sans mâcher.

Ca va peut-être mettre un peu d'ordre dans tout ce bordel, en tout cas je le souhaite...

Sinon, ça le fait avec les filles, le didge ?
10
Arf ! comment tu parles de ton fils !!! :|
moi qui suis une fille, je peux te dire que ça peut très bien marcher... :ange: