Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sax tenor

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 7 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sax tenor
Je recherche des infos sur les sax tenor marque ARBITER
merci
2
Salut !
bienvenue :boire:

google est ton ami !
http://www.arbitergroup.com/bi/vito_pricelist.htm
c'est loin d'être complet, il n'y a pas de photos mais t'as déjà une idée du prix :tourne:
3
4
Pourquoi un Arbiter?
on me le propose ce saxo à un prix tres interressant
il est brossé façon antique
il a ete acheté sous la reference :prosound pssx231 AN
mais dessus c gravé Arbiter jazz london
je voudrai connaitre ses qualitées acoustique etc... avant de faire son achat
ps je pratique un peu le biniou koz mais je voudrai essayer le sax
diouzit
5
Sax Arbiter = Merde sans nom...

à toi de voir si tu veux un objet de déco ou un instrument de musique...

Hors sujet : PS : il est de bon goût de mettre un petit bonjour quand on créé un nouveau sujet... surtout si on ne connais personne sur le forum.

6
7
Salut à tous
merci de vos reponses
j'ai aussi fait un peu de recherche sur le net concernant les saxo arbiter
tjrs rien trouvé sur leur qualité musicale
et pour un simple objet de deco c un peu cher voir même un peu arnaque
jespere que ça fait tout de fois un peu de musique
[HS]desolépour mon maque d'impolitesse
marty
8
La chèvre je pense que pour un sax d'étude il vaut mieux éviter de s'aventurer hors des sentiers battus et prendre un yamaha d'occaz (au même prix) tout à fait correct plutôt que de se lancer dans un sax qui peut faire de mauvaises surprises.... ( ce n'est que mon avis :oops2: mais je sais que je suis pas le seul à penser ça)
voila :bravo:
9
Et en valeurs sûres il y a l'alto Yamaha YAS 275 ou le ténor YTS 275.
10
Salut,

J'ai un sax arbiter, c'était mon premier sax ténor...

De deux choses l'une:

- Soit tu n'es pas sûr de toi, tu ne sais pas si le ténor est ton instrument de prédilection, peut-être vas-tu arrêter dans quelques mois ou quelques années? Dans ce cas, tu peux prendre un Arbiter, mais prends-le d'occaz, tu devrais t'en tirer pour 800 euros maxi... Ce sont des instruments d'études corrects aux dires de certains luthiers parisiens, les pièces sont fabriquées en Asie et assemblées aux UK. Ils ne sonnent pas exceptionnellement bien, mais suffisamment (selon mon prof) pour un instrument d'étude. Par contre, ne garde surtout pas le bec d'origine!
- Soit tu es sûr de te consacrer exclusivement au Ténor, dans ce cas ne craque pas sur un Arbiter, fais-toi plaisir, craque sur un Selmer, c'est une rolls que tu n'auras pas besoin de changer et qui, en plus, va se bonifier avec le temps, alors vas-y, fonce, c'est cher, mais ça vaut le coup. Mon Série III :bravo: sonne du feu de dieu... Quand je l'ai amené à la révision, j'ai rejoué sur mon Arbiter, c'était horrible... :(((

Voilà, tout ça pour dire que l'Arbiter, c'est bien pour les deux premières années de sax seulement...

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs