Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lien(s) (f)utile(s)

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 3 704 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Lien(s) (f)utile(s)
J'ai vu pas mal de postes avec des liens un peu en vrac je propose donc ce sujet pour les regrouper et en donner de nouveaux. (mettez une courte description avec svp :tourne: )

..............
je commence donc par la caricature de la jam sessio que j'ai découvert récemment et qui est :bravo2:
https://www.citizenjazz.com/article3456304.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous

voila moi j'aai trouvé ça, un site ou y'a un peu de tout sur les sax(technique élémentaires, doigté de suraigu .etc.........

http://leonard.www.itaque.com/html/saxohist.htm
12
13

Citation : Merci de votre visite. Mise à jour mai 1999.

:8O: :8O: :8O:
14
15
Un autre lien (différent du précédent) donnant la config sax / bec / anche de quelques grands saxophonistes...
16
Bonjour a tous,
n'oublions pas le site de la section des Instruments à Vent de l'EJMA de Lausanne, Suisse.

"Le saxophoniste Charles Schneider a recueilli une mine d'infos pour tous les soufflants. Vous n'êtes pas prêts de l'épuiser ! A notre connaissance, il n'existe pas de site francophone musical d'une telle richesse."
LeJazz


Une vraie mine de... cuivre !
Christophe Genoux. (Melbourne)

"WHAT AN INCREDIBLE SITE. THANK YOU."
Jim Sparks.

"LE WEB DES SOUFFLANTS."
Jazz-Magazine.


Vous vous posez une question ? Vous trouverez ici un lien vers la page qui y répondra.
Quasi le seul bookMark qui soit vraiment utile !
SaxPropos


Make sure you look around thoroughly because little treasures are hidden everywhere!
Brent D. Stuntzner
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
17
le PERCORSO VITA TONALE/PARCOURS VITA TONALE de Nicola Orioli

beaucoup + agréable que de bosser les gammes de façon classique et comme on ne visualise pas les notes c'est + efficace
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
18
:mdr:

Je ne sais si la cabinasax c'était du 2ème degré, mais je me permets de vous signaler l'existence de "sourdine" pour sax fabriqué par "saxco" (société italienne) pour environ 150 €, c'est une sorte de housse, assez efficace et certainement moins contraignant que cette cabinasax... Le brevet a-t-il été déposé? :??:

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
19
Le truc dont tu parles... c'est de la merde :|

je rappel à tous que c'est mauvais de penser travailler avec un system pour baisser le niveau sonore. dite merde à vos voisins ou faites faire une cabine acoustique ou encore trouvez un endroit pour bosser (studio, école, amis à la campagne...)
20
+1, je corrobore!
Quelqu'un ne disait-il pas ici même récemment et très justement: "un saxophone phoxasone!"

Bosser le sax sur la pointe des pieds revient à peu près à faire l'amour avec des moufles, une cagoule et un short!...
1) déménager jusqu'à ce que vous trouviez un appartement dont tous les voisins bossent la journée
2) allez habiter à la campagne
3) préférez la guitare classique
4) ou la harpe
5) trouvez un endroit à l'extérieur où vous pourrez vous lâcher (studio, conservatoire, pont, terrain vague, périph...)