Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un sax ténor : lequel choisir ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 895 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat d'un sax ténor : lequel choisir ?
J'ai 16 ans et je joue depuis 9ans sur un saxophone alto Yamaha YAS 25 et je le trouve de plus en plus limité par rapport à mes capacités ainsi qu'à mon envie d'élargir mon univers musical (je joue dans un groupe Ska et dans une l'harmonie de Masevaux pour ceux qui connaissent).

Je souhaite acquérir prochainement un sax ténor et je m'oriente vers les modéles suivants :
- Selmer SA 80 série III ou référence 36
- Yamaha YTS 82Z
- Keilwerth SX 90
- Yanagisawa T992

Mon souhait est de pouvoir jouer plusieurs types de musique tels que du Ska, classique et contemporains.

Merci pour tous vos conseils, :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
La séance est levée. :fleche:
12
Ce que je voulais dire c'est que c'est personel, pour toi il n'est pas bon mais pour certains il l'est, c'est tout.
c'est pas parcequ'il ne te conviens pas qu'il ne conviendra pas a d'autre...voila tout
13
Fenek demande un avis et je donne mon avis... et relis mon post... j'ai dis j'aime pas et je confirme ça me convient pas et oui évidement ça peut convenir à d'autre...
14
Akiaw, je suis désolé de plussoyer avec SdM, mais le SIII, de l'avis de nombreux musiciens, et même venant de Selméristes appuyés comme moi, c'est pas un très bon sax. Pour le prix qu'il est vendu, vaut mieux acheter un Référence, ou alors se tourner vers une autre marque ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Bonjour et bonne semaine à tous (et toutes, bien sur!) :P:

Je vais donc, suivant vos conseils, essayer tout une tripotée de saxs dans les prochaines semaines, en passant par tous les Selmers (SII, Référence 36 et SIII quand même) en essayant de trouver celui qui correspond le mieux à mes attentes.