Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un sax ténor : lequel choisir ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 845 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat d'un sax ténor : lequel choisir ?
J'ai 16 ans et je joue depuis 9ans sur un saxophone alto Yamaha YAS 25 et je le trouve de plus en plus limité par rapport à mes capacités ainsi qu'à mon envie d'élargir mon univers musical (je joue dans un groupe Ska et dans une l'harmonie de Masevaux pour ceux qui connaissent).

Je souhaite acquérir prochainement un sax ténor et je m'oriente vers les modéles suivants :
- Selmer SA 80 série III ou référence 36
- Yamaha YTS 82Z
- Keilwerth SX 90
- Yanagisawa T992

Mon souhait est de pouvoir jouer plusieurs types de musique tels que du Ska, classique et contemporains.

Merci pour tous vos conseils, :lol:
2
Un petit bonjour ne coute rien :non:

bienvenu chez les saxeux quand même ! :clin:

vu les styles que tu comptes jouer tu n'as pas trop le choix... et si tu as (enfin tes parents je pense) les sous pour ces models je te dirais :

1) SELMER !!! (pour le coup je suis sûr que les adeptes de keiwerth ne me contredirons pas, faire du classique avec un keilwereth tu vas te faire mal voir dans ton conservatoire et puis surtout tu n'y arriveras pas ! idem pour le custom Z yam')

2) SURTOUT PAS UN III !

3) un serie II ou un 36 me paraissent les deux models à essayer... et en essayer plusieurs de chaque.

4) ne prends pas II laqué noir (ou autre)... ça peu (pour certain) paraitre joli mais le son c'est vraiment pas ça !

3
+1 avec Antoine, un bon Réf36, y'a rien de tel, et j'en sais quelquechose !

J'ai passé mon prix de musique de chambre avec le 36, et c'est passé tout seul, je suis pas sûr que si je m'étais pointé avec un Keilwerth j'aurais pu avoir une telle palette sonore.