Quel saxophone pour un débutant ?
- 56 réponses
- 20 participants
- 49 974 vues
- 19 followers
j.poirson
mon père va bientôt fêter ces 50 ans et nous voudrions réaliser son rêve : Posséder et jouer du SAXOPHONE !
ne connaissant pas bien ce merveilleux instrument je me tourne vers vous pour me conseiller !
je cherche donc un saxophone pour homme débutant . dans la region de nancy si vous avez des magasins à me conseiller
je cherche un Saxophone de type Alto.
Merci d'avance pour votre AIDE !
Jeremy
j.poirson
merci pour tes explication c'était trés clair Merci !!
note sik : je jete un oeil sur ton site mais ça me plait pas trop de penser acheter un tel instruments par internet ....
je prefere l'idée du petit magasin dans ma région ...
mais je jette un oeil quand meme pour voir ce qu'il font ! Merci !!
cessacom_fr
mon avis pour l'achat d'un saxo
faire confiance à un professionnel...
faire le tour des magasins de musique et voir les sax d'occasions remis à neuf et les saxos neufs
faire essayer par un pote qui en joue déjà serait une bonne idée
discuter avec le vendeur pour le bec (selmer S80 C*, C** ou D pour débuter), les anches, pour l'entretient, etc... et se faire une idée du "sérieux" du magasin
pour l'apprentissage quelques cours dés le début permettent d'aller plus vite à se faire plaisir sans se décourager.
les bons magasins de musique connaissent toujours un prof qui peut enseigner les bases à n'importe quel élève....(ya pas d'age pour apprendre)
pour les marques
de nombreuses sont bonnes (suivant les modèles)
Selmer, Yanagisawa, Keilwerth, Conn, Martin, Jupiter, Buescher, King, BS, Jupiter(récent)
....
quelques liens sur le saxo
[/url]http://saxofrance.free.fr/[url]
[/url]http://fr.groups.yahoo.com/group/saxo-france/[url]
[/url]https://www.saxontheweb.net/vbulletin/[url]
[/url]http://asaxweb.free.fr/index2.html[url]
[/url]https://www.planet-sax.com/index.php?langue=fr[url]
j.poirson
merci pour toutes ces infos !!
peut tu m'en dire plus sur les differents becs et les differentes anches ??
je vais faire un tour sur tes liens internet
Merci
ggtchik
Tu as frappé à la bonne porte et tu as déjà reçu de très bons conseils
Citation : Pour les cours, je te donne mon avis (j'ai commencé en école de musique, mais on a sur le forum quelques adultes qui commencent : Souliergrandcru, Pervenche et autres),
Je suis un papi de 57 ans soufflant débutant : Il faut que ton père soit très motivé, qu'il puisse consacrer du temps (mini 1 à 2 h/jour) posséder ou louer un bon biniou et surtout avoir un bon prof 1/2h/semaine
Hors sujet : Si tu passes par là Koalaman, le festival 28° Hestejada de las arts d'Uzeste Musical approche, es-tu prêt ?
Chris (SwingingSoft)
Citation : Je suis un papi de 57 ans soufflant débutant
bonjour Gérard (et les autres),
on voit sur ton profil que tu as commencé par un soprano et une photo d'un soprano bleu. s'agit-il d'un sax chinois ? si oui l'as-tu fait essayer par ton prof et qu'en pense t-il ?
bon courage
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
KoalaMan
Hors sujet : Gérard : je checke les nouveaux messages sur AF, je descend les bagages dans la voiture, je pars chercher ma copine, et je suis à Villandraut dans la soirée : je peux pas être plus prêt !!!
J'ai pris ton numéro de portable, je t'appellerai en milieu de semaine, je pense, histoire qu'on arrête de se croiser sans arrêt en se disant "il me dit quelque chose, lui..."
Pour le magasin, c'est l'Atelier Musical Vosgien, magasin de Deyvillers (Vauthier en a un autre à Épinal centre).
J'ai rien contre les saxes de chez Thomann, mais si c'est le même principe que les grattes, vaut mieux éviter pour un débutant : j'ai acheté une copie Les Paul à 89€, c'est bien, mais faut passer un peu de temps dessus pour qu'elle soit bien règlée.
A éviter, je pense, si tu n'y connais pas grand chose.
Pour les modèles, Billy a fait une liste exhaustive de ceux que l'on peut trouver. Le choix pour toi va être principalement entre ténor et alto. Pour un adulte qui veut faire du "vieux jazz" (swing, be bop, new orleans etc), moi je verrais mieux un ténor. Si c'est pour jouer un peu de tout ou alors du jazz contemporain, du funk etc, l'alto peut convenir aussi...
Pour les becs, tu peux aller faire un petit tour dans les autres sujets du forum, tu devrais trouver des idées...
Gérard a bien expliqué, de son vécu, que les cours sont vraiment nécessaires à un débutant (encore plus s'il n'est pas déjà musicien), si tu veux des téléphones de gens qui en font par chez toi, tu n'as qu'à me mailer en privé, je te dirai un peu qui je connais.
Voilà, bonne recherche, et c'est super d'offrir un sax à son papa !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
j.poirson
j.poirson
le magasin des vosges est en congé ..... zut crotte flutte ....
vous connaissez le magasin dupont metzner à nancy ??
votre avis?? pour les Sax biensur !
Bye
ggtchik
Citation : on voit sur ton profil que tu as commencé par un soprano et une photo d'un soprano bleu. s'agit-il d'un sax chinois ? si oui l'as-tu fait essayer par ton prof et qu'en pense t-il ?
Je ne sais pas ou il est fabriqué (certainement dans les pays du levant) C'est un cadeau, le biniou Fremont Sahara est vendu en Angleterre Là, en low coast et aussi sur ebay
Je l'ai fait réglé et avec un bon bec Selmer S80 C* ou Vando S25 il sonne de mieux en mieux, il manque de rondeur et les aigues sont assez difficiles à sortir, il faut bosser dur. Ma prof le trouve pas mal compte tenu du prix.
Certes j'aurai préféré un Selmer ou un Yana mais ce n'est pas le même prix ! Je lui trouve un look sympha et cà me fait bosser dur et quand je passe sur l'alto Selmer série II je trouve que c'est plus facile
Darchmoute
Donc c'est peut être dommage d'aller plus loin, car le jour où il faut intervenir niveau SAV, il y a des km à faire.... mais je le repete, je ne suis pas connaisseur...
- < Liste des sujets
- Charte