Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2005 à 04:58:42Conseils pour débutant
Bonjour,
Quel saxophone me conseillerez vous pour débuter. Un saxophone qui puisse sortir des sons bien rock (comme celui qui ouvre le "Careless Whisper" de George Michael ou "Baker Street" de Gerry Rafferty). J'hésite entre un Yas 275 et un Jupiter 769, mais j'ignore quels sont leurs potentiels. Merci
Connais-tu beaucoup de bons saxes qui jouent sur des becs fermés ?
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27Posté le 24/08/2005 à 17:00:24
V. David
C. Delangle
J.Y. Fourmeau
C. Wirth
J.D. Michat...
t'en veux d'autres ?
ah oui... moi
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28Posté le 24/08/2005 à 17:11:42
Et dans un style autre que classique ?
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29Posté le 24/08/2005 à 17:27:50
Ah on peut faire d'autres styles au sax ????
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30Posté le 24/08/2005 à 18:19:02
Pas avec un bec fermé !
0
lesouliergrandcru
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31Posté le 24/08/2005 à 19:08:19
Salut à tous
Il y a déjà eu des prises de bec sur le sujet non??
Sanders je continue de penser que te va un peu vite en besogne!!!
Mais t'es peut être dans le vrai!
A+
0
saxophile
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 24/08/2005 à 21:10:37
bonjour comme s-d-m je te conseillerais de louer un sax, tu pourras change d'avis sans trop de regrets , je crois qu'il est plus facile de commencer par l'alto , mais des que tu commence à maitriser, tu peux esayer le ténor. la première étape est quand meme de maitriser l'emission de l'air dans ton embouchure , les effets se sera pour plus tard, mais le plaisir ça peut-etre pour bientot
0
ggtchik
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33Posté le 25/08/2005 à 00:04:17
Salut tous les saxeux et à toi Sanders
Comme Souliers, Pervenche et quelques autres j'ai (voir profil) attrapé le virus saxophile sur le tard.
A l'alto je souffle dans un Selmer S90 180 avec des anches vando bleu 3 et parfois La voz M et je ne suis pas prêt changer ce setup d'aussitôt. Pour ce qui est du solo de Careless Whisper à mon avis tu brûles les étapes. En attendant je te souhaite de bosser dur sur le biniou de tes rêves et surtout trouves-toi un bon prof.
0
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)