Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour débutant

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 383 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débutant
Bonjour,

Quel saxophone me conseillerez vous pour débuter. Un saxophone qui puisse sortir des sons bien rock (comme celui qui ouvre le "Careless Whisper" de George Michael ou "Baker Street" de Gerry Rafferty). J'hésite entre un Yas 275 et un Jupiter 769, mais j'ignore quels sont leurs potentiels. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : processeurs d'effets, etc...

:ptdr:
12
Pour le bec j'ai pu lire ici et là que le S80 était un bon choix pour débuter... j'ai lu qu'il manquait de personnalité mais pour débuter, c'est peut être un bon choix, à moins que vous en ayez un autre à me proposer qui peut convenir au débutant et se révéler plutôt bon lorsque l'on veut progresser et s'affirmer au sax
13
Selmer S90 170 (S90 c'est le model et 170 l'ouverture) ou à la limite S80 C* :boire:
14
D'après mes lointains souvenirs, les références que tu proposes seraient plutôt des ténors.

Mais prends le temps d'écouter plein de disques, pour être sûr de vouloir un ténor plutôt qu'un alto, ou l'inverse. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Ou loues-en un : ça coute moins cher au départ et tu as moins de risque de te tromper.
16
Pour que je me fasse une petite idée : le saxo de "Smooth Operator" de Sade, c'est un ténor ou un alto ?
17

Citation : "Je Marche Seul" de JJ Goldman

ça y en être du Ténor. :clin:
18
Bon alors c'est bien ce que je me disais : j'aime le ténor :mdr:
19
Encore une dernière chose : quelle est la différence entre une ouverture à 170, 180 et 190 pour le S90 ? :oo:
20
Ben 190 c'est plus ouvert que 180, et 180 c'est plus ouvert que 170...

Bon, OK, désolé... je :fleche: