Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour débutant

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 381 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débutant
Bonjour,

Quel saxophone me conseillerez vous pour débuter. Un saxophone qui puisse sortir des sons bien rock (comme celui qui ouvre le "Careless Whisper" de George Michael ou "Baker Street" de Gerry Rafferty). J'hésite entre un Yas 275 et un Jupiter 769, mais j'ignore quels sont leurs potentiels. Merci
2
Bonjours sanders.

Je suis le premier à te répondre aussi je te conseille d'attendre que les plus pros te donnent leurs avis. Néanmoins je peux te dire ceici:
- Je crois que les intros dont te parles sont jouées au ténor (si je me trompe, t'inquiète ça sera vite rectifié!)
- Les musiciens sont des pros et si j'ai bien compris tu débute (comme moi) l'instrument. Aussi te t'attends pas à des miracles et ne focalise pas là dessus car les impératifs du débutant sont ailleurs (embouchure par exemple...).
- je ne suis pas du tout ingénieur du son ou autre mais il me semble quand même que ce qu'on entend sur un CD peut s'avérer trés différent avec le biniou dans le museau. N'as-tu jamais trouvé une différence en concert, entre les morceaux joués et les mêmes sur ta HI-FI??

En ce qui concerne l'instrument à choisir, je crois que tout a été écrit dans les différents posts sur le même sujet. Je laissent les plus avertis te conseiller, mais bien évidement le nerf de la guerre reste une fois de plus le budget donc les sousous!!!
A+
3
[quote]Un saxophone qui puisse sortir des sons bien rock (comme celui qui ouvre le "Careless Whisper" de George Michael ou "Baker Street" de Gerry Rafferty)[quote]

Dernière chose:

Le son bien rock????
On t'écrira ici que les instruments sonnent différement selon les modèles, mais quand tu y ajoute les différents becs et les différentes anches tu vois le le truc ????
Et puis malgré ma piètre expérience, j'ai bien compris qu'au bout de tout ça il y a un monsieur ou une madame qui souffle!!!!!!!!!!!
Aussi le son bien rock est certainement une quête et une motivation, mais je crois très difficile de définir l'"INSTRUMENT" ici et à ce stade.
A+
4
J'ai rien à ajouter... souliers a tout dis :bravo:

les deux sax dont tu parles sont de bons choix pour commencer !

plutôt le YAS 275 quand même.

et avant de chercher à avoir tel ou tel son, comme l'a dit souliers il faudra maitriser un peu la bete (entre un et trois ans disons suivant tes prédispositions, quantité et qualité de travail) .

bon courage :clin:
5
Je vous remercie vraiment pour vos conseils. Je pense que vais opter pour le YAS 275... rendez vous dans trois à quatre ans pour les résultats :clin:
6
Non, non Sanders,
tu nes pas obligé d'attendre trois ou quatre années avant de faire signe iciN'oublie pas que tu n'es pas le seul à débuter et que quelques uns comme moi ont besoin de partager une expérience.Aussi je te dis à très bientôt.
A+
7
Je vais hésiter entre le YAS et le YTS maintenant... car apparemment le son que je recherche et dont je suis dingue est celui du ténor et non de l'alto
8
"Latest Trick" de Dire Straits
"Careless Whisper" de George Michael
"Baker Street" de Gerry Rafferty
"Je Marche Seul" de JJ Goldman
"Harden My Heart" de Quaterflash

Apparemment c'est du son du ténor que je suis amoureux, et non de l'alto, c'est bien ça ?
9
T'as pas des références plus "jazz" et moins "pop" ?
10

Citation : "Baker Street" de Gerry Rafferty

Salut,
il me semble bien que c'est un alto (mais ça passe bien au ténor aussi)

commence à épargner pour tes futurs becs, processeurs d'effets, etc...

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.