Becs Soprano
- 10 réponses
- 7 participants
- 2 332 vues
- 7 followers
guegre_schalax
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2005 à 17:22:29Becs Soprano
Salut à tous,
Pour ceux qui aurait pas lu mon premier post, je me mets, depuis 2/3 mois au soprano ...
J'ai commencé avec un S80 E, mais je voulais essayer le métal et un bec un peu plus ouvert.
J'ai chopé sur ebay un Bari #6 métal qui m'a l'air tout à fait correct (je viens de le recevoir ... ... ) ...
Quelqu'un connait il ce bec ?
Sinon, je me posais la question de la config' de mecs comme Lourau ou Di Batista, dont les sons, biens que très différents, représentent pour moi le sommet du sop'.
J'ai chercher sur le net, mais rien (en même temps je suis pas très doué ).
Quelqu'un auait une réponse ????
Merci tous
GREG
Pour ceux qui aurait pas lu mon premier post, je me mets, depuis 2/3 mois au soprano ...
J'ai commencé avec un S80 E, mais je voulais essayer le métal et un bec un peu plus ouvert.
J'ai chopé sur ebay un Bari #6 métal qui m'a l'air tout à fait correct (je viens de le recevoir ... ... ) ...
Quelqu'un connait il ce bec ?
Sinon, je me posais la question de la config' de mecs comme Lourau ou Di Batista, dont les sons, biens que très différents, représentent pour moi le sommet du sop'.
J'ai chercher sur le net, mais rien (en même temps je suis pas très doué ).
Quelqu'un auait une réponse ????
Merci tous
GREG
- 1
- 2
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/08/2005 à 20:08:52
Salut à toi Greg et Bienvenue!!
Rassures toi le Bari metal est la réference pour le sax Soprano pour enormement de joueurs. Tu as donc fait un très bon choix. Quand à Loureau j'en sais rien mais j'adore moi aussi le son qu'il a en particulier sur Gambit.
C quoi ton sop? Tu joues d'autres saxs?
Jean
Rassures toi le Bari metal est la réference pour le sax Soprano pour enormement de joueurs. Tu as donc fait un très bon choix. Quand à Loureau j'en sais rien mais j'adore moi aussi le son qu'il a en particulier sur Gambit.
C quoi ton sop? Tu joues d'autres saxs?
Jean
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/08/2005 à 20:18:08
Je joue un bari 0.64 ébonite au soprano, mais je le trouve trop fermé maintenant. J'avais essayé un métal mais le son me plaisais moins que l'ébonite...
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/08/2005 à 20:32:55
J'avais moi meme un yana metal 7 mais je l'aimais pas trop, pas assez brillant ni chaud. Contrairement au modèle tenor qui me convient parfaitement et que je joue toujours.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
guegre_schalax
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/08/2005 à 22:59:03
Merci pour ces infos ça me rassure ...
Mon sop est un Yamaha Custom que je suis encore très loin (si loin ) d'exploiter décemment, mais ca vient ...
Je joue aussi du Ténor, un série 2 avec principalement un bec Otto Link 8* qui est peut être un poil trop ouvert, une ouverture 7 doit être idéale ...
Ce qui m'a poussé au sop', hormis Coltrane ou Di Batista, c'est l'écoute de Lourau et notemment Gambit .... .... à chaque écoute je suis par terre ... ...
Quand je me débrouillerai mieux au sop j'essaierai de me trouver un bon ébonite, mais là je voulais une bonne base pour travailler ... ... et après quelques gamme avec le Bari, je suis déjà très très content ...
Ciao
GREG
Mon sop est un Yamaha Custom que je suis encore très loin (si loin ) d'exploiter décemment, mais ca vient ...
Je joue aussi du Ténor, un série 2 avec principalement un bec Otto Link 8* qui est peut être un poil trop ouvert, une ouverture 7 doit être idéale ...
Ce qui m'a poussé au sop', hormis Coltrane ou Di Batista, c'est l'écoute de Lourau et notemment Gambit .... .... à chaque écoute je suis par terre ... ...
Quand je me débrouillerai mieux au sop j'essaierai de me trouver un bon ébonite, mais là je voulais une bonne base pour travailler ... ... et après quelques gamme avec le Bari, je suis déjà très très content ...
Ciao
GREG
tortue
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/08/2005 à 17:28:31
Messieurs,
salut
Je joue alto(YAS32) et soprano(SII) aussi depuis 2/3mois
j'aimerai changer mon bec de sop pour un bec ébonite.
Que me conseillez-vous?je voudrais un bec assez ouvert.
A l'alto je joue avec un Meyer ouverture 9.
voilà et merci pour vos propositions
salut
Je joue alto(YAS32) et soprano(SII) aussi depuis 2/3mois
j'aimerai changer mon bec de sop pour un bec ébonite.
Que me conseillez-vous?je voudrais un bec assez ouvert.
A l'alto je joue avec un Meyer ouverture 9.
voilà et merci pour vos propositions
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/08/2005 à 18:15:21
Cher Maître, veuillez recevoir mes hommages appuyés,
Tu joues sur quoi en ce moment avec le sop ? Ca fait longtemps que tu fais du sax ? Tu voudrais avoir quel type de son ? C'est pour jouer quel style de musique ?
FBI inside !
Tu joues sur quoi en ce moment avec le sop ? Ca fait longtemps que tu fais du sax ? Tu voudrais avoir quel type de son ? C'est pour jouer quel style de musique ?
FBI inside !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tortue
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/08/2005 à 19:15:20
Pour le moment je joue avec un S90 190 sur le sop mais je trouve qu'il manque d'ouverture.
ça fait 16ans que je pratique l'alto et 2 mois le sop. Je joue plutôt jazz.
Les super session sont apparemment pas mal du tout...
Après je sais bien qu'il faut tout simplement en essayer tout un tas mais c'est pour avoir une base de choix...
Merci
ça fait 16ans que je pratique l'alto et 2 mois le sop. Je joue plutôt jazz.
Les super session sont apparemment pas mal du tout...
Après je sais bien qu'il faut tout simplement en essayer tout un tas mais c'est pour avoir une base de choix...
Merci
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/08/2005 à 22:17:22
tortue
à mon humble avis (je ne joue pas beaucou pde sop', voir pas du tout) Bari est vraiment top au sop'
à mon humble avis (je ne joue pas beaucou pde sop', voir pas du tout) Bari est vraiment top au sop'
tortue
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/08/2005 à 13:36:36
OK bien reçu
Merci SdM
Merci SdM
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2