Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Becs Soprano

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 261 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Becs Soprano
Salut à tous,

Pour ceux qui aurait pas lu mon premier post, je me mets, depuis 2/3 mois au soprano ...

J'ai commencé avec un S80 E, mais je voulais essayer le métal et un bec un peu plus ouvert.

J'ai chopé sur ebay un Bari #6 métal qui m'a l'air tout à fait correct (je viens de le recevoir ... ... ) ...

Quelqu'un connait il ce bec ?

Sinon, je me posais la question de la config' de mecs comme Lourau ou Di Batista, dont les sons, biens que très différents, représentent pour moi le sommet du sop'.
J'ai chercher sur le net, mais rien (en même temps je suis pas très doué :??: ).
Quelqu'un auait une réponse ????

Merci tous


GREG
2
Salut à toi Greg et Bienvenue!!
Rassures toi le Bari metal est la réference pour le sax Soprano pour enormement de joueurs. Tu as donc fait un très bon choix. Quand à Loureau j'en sais rien mais j'adore moi aussi le son qu'il a en particulier sur Gambit.
C quoi ton sop? Tu joues d'autres saxs?

Jean :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
3
Je joue un bari 0.64 ébonite au soprano, mais je le trouve trop fermé maintenant. J'avais essayé un métal mais le son me plaisais moins que l'ébonite...
4
J'avais moi meme un yana metal 7 mais je l'aimais pas trop, pas assez brillant ni chaud. Contrairement au modèle tenor qui me convient parfaitement et que je joue toujours.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
5
Merci pour ces infos :clin: ça me rassure ...

Mon sop est un Yamaha Custom que je suis encore très loin (si loin :lol: ) d'exploiter décemment, mais ca vient ...

Je joue aussi du Ténor, un série 2 avec principalement un bec Otto Link 8* qui est peut être un poil trop ouvert, une ouverture 7 doit être idéale ...

Ce qui m'a poussé au sop', hormis Coltrane ou Di Batista, c'est l'écoute de Lourau et notemment Gambit .... .... à chaque écoute je suis par terre ... ...

Quand je me débrouillerai mieux au sop j'essaierai de me trouver un bon ébonite, mais là je voulais une bonne base pour travailler ... ... et après quelques gamme avec le Bari, je suis déjà très très content ...


Ciao


GREG
6
Messieurs,
salut

Je joue alto(YAS32) et soprano(SII) aussi depuis 2/3mois
j'aimerai changer mon bec de sop pour un bec ébonite.
Que me conseillez-vous?je voudrais un bec assez ouvert.
A l'alto je joue avec un Meyer ouverture 9.
voilà et merci pour vos propositions
7
Cher Maître, veuillez recevoir mes hommages appuyés,

Tu joues sur quoi en ce moment avec le sop ? Ca fait longtemps que tu fais du sax ? Tu voudrais avoir quel type de son ? C'est pour jouer quel style de musique ?

:police: FBI inside !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Pour le moment je joue avec un S90 190 sur le sop mais je trouve qu'il manque d'ouverture.

ça fait 16ans que je pratique l'alto et 2 mois le sop. Je joue plutôt jazz.
Les super session sont apparemment pas mal du tout...

Après je sais bien qu'il faut tout simplement en essayer tout un tas mais c'est pour avoir une base de choix...

Merci
9
:boire: tortue

à mon humble avis (je ne joue pas beaucou pde sop', voir pas du tout) Bari est vraiment top au sop' :8)
10
OK bien reçu
Merci SdM :bravo: