Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fanfare

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 4 183 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fanfare
Bonjour à tous !

Voila en fait je me posais une petite question et je me suis dit que vous pourriez peut-etre m'éclairer...Je me demandais quel niveau il fallait ( a peu pres..) pour jouer du saxophone dans une fanfare ...evidemment, je suppose que ca depend de la fanfare, etc.., mais si vous aviez une petite idée ca serait chouette !

merci d'avance !!


(ps:J'espere que ma question n'est pas trop hors-sujet !!)

joanna
Afficher le sujet de la discussion
11
Akkba j'adorerai jouer dans une fanfare de rue (Dixieland) mais dans mon pays les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misére...
12
SdM, pour moi fanfare c'est la fanfare de rue, la fanfare municipale quoi... toi c'est plus un groupe funk non ?
En fait pour moi, fanfare c'est ce que décrit saxophile... quelque chose de familial, avec plein de gens et des défilés...
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
13
C'est quand même une fanfare ce que je fait (marching band en anglais)

je crois que l'on confond un peu avec harmonie (municipale) j'ai fait ça une petite dixaine d'années dans mon jeune temps :mdr:
14
Ya pas de fanfare chez moi... :(
15
:) sans doutes parcepue la plupart des harmonies sont associés à une fanfare composé pour les sax des memes musiciens
16
Salut billy,
tu es d`ou au quebec?
j`ai ete bosser tout le mois de mai au CNA d`Ottawa
au Monument national et a l`espace Go de Montreal
et pendant une relache je me suis balader 2 jours a Quebec,
c`etait vraiment genial, j` ai de magnifiques souvenirs plein la tete :aime:

connais tu ce collectif fanfare de Montreal je crois
http://www.voir.ca/musique/musique.aspx?iIDArticle=31708

@+
syl
17
Je suis de Longueuil, à 30 minutes de Montréal, à 3 heures de Québec. Je ne savais pas que cette fanfare existait... je vais essayer de me renseigner un peu plus.... peut-être qu'il cherche des jeunes saxophonistes... c'est beau Québec! je trouve que ça ressemble à l'europe... les petites maisons toutes collés (je ne sais pas sis c'Est comme ca partout mais dans le film le fabuleux destin d'amélie poulain, les maisons sont collés... lol) ma marraine habite à Québec

billysax
18
Salut à tous et à toi masada :lol:

Ici dans le sud ouest il y a des fanfares et harmonies, mais c'est surtout les Bandas que l'on entends le plus, elles sont présente dans toutes les fêtes. Il y en a des très bonnes et je peux dire qu'un festival de bandas comme celui de Vic Fezensac ça vaut le déplacement. Il y a un morceau célèbre que j'adore "Vino Griego" et je commence à le jouer. :aime:
Il faudrait que je me trouve une petite Bandas dans le coin, et qu'elle accepte un pt'it débutant. :lol:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
19
Jouer dans une fanfare ne peut qu'apporter du bon et faire progresser...
c'est vrai aussi que le mot fanfare est un peu descrié, une harmonie c'est encore mieux, il y a des arrangements qui sonnent bien maintenant...
Sex'aphone
20
Eh billy
tu connais tu robert Lepage? si oui tant mieux
sinon demande a t`es parents de t`emmener voir un spectacle de lui
il dirige un theatre a Quebec (celui qui ce trouve juste a coter du musee des civilisation)
il est aussi souvent en tournee au Canada et en France, il est venu au theatre de Chaillot
a Paris au mois de juin dernier.
c`est vrai que Quebec ressemble enormement a un ville de bretagne......
j`ai adorer la vue sur le St Laurent, mais je connais mieux Ottawa car j`y suis rester
3 semaines.
@+
syl