Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fanfare

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 4 181 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fanfare
Bonjour à tous !

Voila en fait je me posais une petite question et je me suis dit que vous pourriez peut-etre m'éclairer...Je me demandais quel niveau il fallait ( a peu pres..) pour jouer du saxophone dans une fanfare ...evidemment, je suppose que ca depend de la fanfare, etc.., mais si vous aviez une petite idée ca serait chouette !

merci d'avance !!


(ps:J'espere que ma question n'est pas trop hors-sujet !!)

joanna
2
Bienvenu à toi Joanna :coucou:

je dirais entre un et trois ans d'instrument... un peu moins si tu as déjà fait de la musique et sais la lire.

3
Salut Joanna. Bienvenue à toi. Moi je sais pas mais je dirai comme Antoine. Si tu sais lire, que tu es carrée niveau rythme, que tu n'es pas perturbée par les autres sons des intrumentistes, et que tu as un bon volume sonore c tout bon ;)
On a une femme de plus sur af yo :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
4
Bonjour et bienvenue.

Je dirai que cela dépend beaucoup du niveau de la fanfare. J'ai joué dans une fanfare qui acceptait tout le monde sans audition, mais qui motivait beaucoup ses membres. Ils formaient des saxophonistes sur le tas (même débutant), en leurs apprennant morceau par morceau.

Donc pour te répondre, un an de sax en fonction de ta motivation et de tes aptitudes... :clin:

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant. :clin:
5
Perso je suis vaccinné des "fanfares" municipales , pour moi c'est un peu péjoratif une "fanfare" , quand j'en voie se préparer et qui ne s'accordent même pas je me marre ... Il y a deux ans je me suis installé dans une ville et je me suis dit "tiens jvé aller voir cette fanfare puisqu'ils cherchent des saxos , en plus il y a deux trois qui sont à la fac de musicologie , ça doit être du sérieux... hum hum quand j'ai vu les partitions ... :lol: Pourtant je suis convaincu qu'il en existe qui sont excellentes . En fait je suis surtout traumatisé par la fanfare de mon village , ya un morceau que je deteste , ca fait dix ans qu'ils jouent toujours les même trucs ... ahhh ba ca yè je l'ai dans la tête !!! Nonnnn auuu secourssssss , faut que je trouve un antidote viteeee ...

Mais c'est cool , ils s'amusent bien , ça permet de créer plein de liens avec les gens de ta commune ... et les gens aprécient c'est le principal ...

Baaaa oui désolé ! Ya des trucs que j'aime pas trop , chacun ses gouts ... :??: :clin:
Saxo.superforum.fr
6
Moi je sais pas mai bienvenue à toi.
A+
7
:D: salut pour ma part je joue dans l'orchestre d'harmonie de ma ville depuis deux ans , on joue beaucoup de musique contemporaine , des classiques du jazz, des musiques de film, est aussi du classique.j'y ai rentrée aprés 18 mois d'instrument, la première année c'etait difficile , les premiers temps j'etais contente quand j'arrivai à suivre la partition, maintenant je suis plus à l'aise mais ça demande du travail surtout que mon chef vise l'exellence pour le prochain concours (les orchestres peuvent etre candidats à un concours national , le niveau exellence est déjà un bon niveau ) .comme j'habite en zone rurale c'est une bonne occasion pour rencontrer d'autres musiciens, et pour pouvoir avoir une pratique collective . mais il faut pouvoir etre assidu au repetition et etre là aux concerts. pour la municipalité il faut aussi assurer un service musical pour le 11 novembre, 14 juillet, commice agricole, fete foraine . et là défiler , je n'aime pas trop surtout que pour défiler on joue des marches , les marches c'est pas ce qui m'inspire le plus
8
Bonsoir ! Une petite question à ceux qui joue dans une fanfare... vous y trouvez votre compte au niveau musical ? :???:
Bonne soirée ! :tourne:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
9
Je joue dans une fanfare funk ( tuba, 2 tnd, 2 sax, 2 tpt, 3 percus) tous pro et je peux t'assurer que c'est un grand pied :clin:

10
:D: oui pour la partie concert on joue des choses vraiment variées ,il y a de quoi travailler sur le plan musical , d'ailleurs c'est cette pratique qui ma donné envie de progesser rapidemment à l'instrument, c'est vrai que les défilés apporte peu sur le plan musical mais c'est un exercice obligé, ils peuvent apportés au niveau de la convivialité, de plus les débutants arrivent vite à s'intégrer parceque les partitions sont plus abordables. cette pratique me procure aussi le plaisir de jouer en famille , un fils au tuba, un fils aux percus, un mari au trombonne