Que jouer vous actuellement
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 940 vues
- 7 followers

saxophile

Janosax : )

saxophile

![[AlexZ] [AlexZ]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
[AlexZ]

En ce moment j'enregistre avec un guitariste super bon ... C'est le sozie de Gabor Szabo ce type . Dans une semaine , retour au Ska-Rock-Trip-Festif avec ma ptite troupe .
Sinon j'essaye de reprendre " In a Sentimental Mood" de Coltrane ... Ya du taf !
Et là tout de suite je vais bouger et aller faire un gros boeuf dans le meilleur pub de la terre !

frenchkisz

en ce moment c`est
`my little suede shoes` Parker
`take the A train` Strayhorn
`girl from ipanema` Jobim
@+
syl
ps: j`utilise des vandoZZ3 egalement je les trouve tres bien
elles ont bonifier mon son de tres bonne facon
mais je crois que la prochaine boite je prendrais du 3.5
car tout les 2/3 jours je les recoupes....

frenchkisz

que tu passe d`une bossa avec beaucoup de grain a un truk plus ouin ouin et brillant
avec les zz ca marche (pas avec les rico royal), j`utilise un meyer 7m ebo avec donc c`est lier a ca aussi...
@+
syl

S.d.m

Lamento et Rondo de P. Sancan
Hard de C. Lauba pour ténor seul

KoalaMan

Sinon, je me suis fait des putains d'exercices de sadique, que je me force à bosser, pour gagner un peu en souplesse d'enchainement. C'est très simple : un clavier midi avec une gommette (ben oui, je suis prof, donc gommette !) sur les touches extrèmes du sax (SIb et FA#, mais j'ai poussé à LA pour rigoler

Faut vraiment que je sois pervers...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

S.d.m

j'essplik :
partons du travaille du ton.
disons sur la gamme chromatique :
do ré (un ton) do# re# (pareil) ré mi ; mib fa ; mi fa# ; ... etc.
ensuite en descendant
ré do ; ré# do# ; mi ré ; fa mib ...
là où ça devient plus drole c'est un en montant, un en descendant :
do ré ; ré# do# ; ré mi ; fa mib ; mi fa# ; sol fa...
et desendant montant
ré do ; do# ré# ; mi ré ; mib fa ; fa# mi ; fa sol ...
c'est bon tout le monde a suivi ?
ensuite on recommence, toujours avec des intervalles de tons mais sur la gamme par ton, puis en tièrces mineures , puis majeurs puis en quarte et enfin en quintes parce que ça va bien maintenant !
et voilà un intervalle... on reommence tout avec le demi ton par ex... puis la tièrce, mineure et majeure.. la quarte, le triton, et la quinte.
j'en ai déjà écrit 50 pages comme ça (sur toute la tessiture bien sûr)
on s'amuse comme on peut

KoalaMan

Mais là quand il s'agit de passer des intervalles bien merdiques à fond la gomme, ça permet de sortir un peu des réflexes de modes le type d'exo bien pourrave que je propose !
L'avantage, mais aussi l'inconvénient du systémtatisme, c'est que l'on prend des habitudes, et au bout d'un moment on ne lit même plus la partition, puisqu'on joue à l'oreille.
Avec mon super-exo-sadique freeware, je me force en plus à lire des trucs que j'arrive pas à entendre !

Zenzic

J'adore je suis trop fan

KoalaMan

Citation : ton oreille apprends t-elle des trucs qd meme?
Je me répête mr Nico et perd patience

Zenzic

S.d.m

en fait l'exercice que j'ai décrit est trés bon pour l'oreille et le travail en free jazz (ou impro out on va dire) car on a plein de repère et plein de façons d'aller d'une note à l'autre.

KoalaMan

Vu que je m'efforce de travailler chaque jour un nouveau bordel, mon oreille ne l'apprend pas, mais elle dessine tout de même des contours mélodiques (ne serait-ce que pour gérer les respirations).
Comme je disais, il ne s'agit pas là d'un exo musical (vibrato à 72 et tout le tralala !), mais bien d'une saloperie pour bosser la souplesse, c'est ce qui me manque en ce moment.
Zen : bien évidemment, je plaisantais (dans la limite des stocks disponibles).

KoalaMan

Accessoirement, je passe aussi pour un artiste incompris qui fait une musique hideuse.

Citation : Accessoirement, je passe aussi pour un artiste incompris qui fait une musique hideuse

S.d.m

Citation : Accessoirement, je passe aussi pour un artiste incompris qui fait une musique hideuse.

S.d.m

ça bouge ce soir sur le faux rhum !!

![[AlexZ] [AlexZ]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
[AlexZ]

- < Liste des sujets
- Charte