Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Parker

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 366 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Charlie Parker
Jouez-vous des morceaux de Charlie Parker ?

Vous êtes-vous enregistré ? Si oui faites péter !!!

J'aimerai bien entendre d'autres saxeux jouer du Parker , à part mon ancien prof et un pote j'ai jamais entendu personne en jouer ... :(

Hors sujet : bon c'est vrai ca se comprend , il est pas très connu lol , il jouait dans une ptite fanfare avec un mec à la trompette là ... Comment il s'appelait déjà ? Maille's Dévisse ... Après Maille's ben il a écouté un autre mec au saxo , un certain Johny Colletrane , et puis il lui a dit "ah tiens c'est marrant comme tu joues toi !" alors ils sont partis jouer ensemble dans des bals costumés , il se marrièrent , vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ... :o: ***


tatalalalaaaa tsouin tsouin !!!




Voilà un des morceaux de Parker que je préfère jouer , et que je joue pas en entier d'ailleur , je me souviens plus du titre lolll ,je vais donc l'appellé "Parker Par Coeur" ( je sais je sais ... ne me félicitez pas pour ce jeu de mot , j'ai un doctorat de Lettres c'est normal , la poésie ça me connait) , et puis j'ai un peu la flème de chercher aussi ... C'est le début de ? C'est le premier morceau dans l'omnibook ... En fait j'ai trop de mal à me souvenir des titres , tellement j'étais hynotisé par les partitions je faisais même pas gaffe au titre ! loll

Yanagisawa en force !!!!

Hors sujet : *** Charlie Parker , Miles Davis , John Coltrane , si par hasard , vous lisez ce topic de là haut , ne m'en voulez pas trop ! Faut bien rire ... Quoi John ? ouii je t'entend !! Hein qu'est tu dis ??? "Les... bagues sont... chez mamie ???" ....... Attend je te recoie mal là , ya de la friture ... C'est mieux là , répète please ! .... "Tes blagues sont pourries !!!" ... ahhh , oui mais je suis vivant MOI ! ( tiens , dans les dents ) ...."et ton interprétation de Parker aussi !" ... Je te sens un peu tendu là John , pourquoi tu es si méchant ? ....."Les ... hémoroïdes ! " ???!!!.... répète encore je t'entend pas bien ... " Tu vas te prendre un bide!" ... ah d'accord ...
Merci John .. Ben tu sais quoi ? Pour la peine tes albums je vais tous les pirater ! .... Biiip ... Biiip ...

Saxo.superforum.fr
2
CONFIRMATION

joué à 2 à l'heure

enregistré gare de Lyon

avec la reverb qui va avec, et bien baveux...

J'ai tout bon? Je reviens en 2° semaine?
Olivier
3


Citation : J'ai tout bon?


Oui tu as "tout bon" ! Merci pour cette brillante analyse !

Hors sujet :

Citation : Je reviens en 2° semaine?



En deuxième semaine ? ... attend je regarde mon emploi du temps ... nan ca va être difficile ... dans 2 mois c'est bon . Désolé de te faire attendre mais je prend soin de mes patients , une psychanalyse ca se fait pas à la légère . Tu n'oublieras pas ta carte vitale cette fois stp . Dans l'attente de ce rdv je crois qu'il serait sage que tu passes du Prozac 25mg au 50mg , en suppositoire comme d'habitude ?



Mais en attendant, je t'en prie , joue moi quelquechose ! Donna Lee ?
Saxo.superforum.fr
4
Merde, je croyais qu'on avait quelque chose a gagner, moi! :bravo:

Salut Freddy, (freeloder, ou pas :clin: )

pour un retour sur AF, après 2 mois de tournée, je pensais pas tomber sur 1 psy qui tutoie Charlie, Miles et Coltrane a la fois :oo:

En ce qui concerne le "joue moi quelque chose", permets-moi de faire gentiment le tri, y'à quelques MP3 qui ne sauraient tarder à débouler :8)


Hors sujet : Salut à tous les saxeux, S.D.M, Cocoman, Hyves et tous les autres :bravo:

Olivier
5

Hors sujet :

Citation : Merde, je croyais qu'on avait quelque chose a gagner, moi!



Il y a pleins de choses à gagner ! Du savoir vivre par exemple , c'est un très beau lot ça , je suis sure que ça pourrait t'aider .

Citation : Salut Freddy, (freeloder, ou pas )



Salut Founiot , "freeloder" ? connais pas ...T'aurais du commencer par là plutot que de dire d'entrée : "c'est de la merde" .

Citation : pour un retour sur AF, après 2 mois de tournée, je pensais pas tomber sur 1 psy qui tutoie Charlie, Miles et Coltrane a la fois



T'y a cru hein ?... T'inquiète je suis pas psy , et tu peux les tutoyer toi aussi , ils ne t'en voudront pas . Ca se trouve il ne connssaient même pas la différence entre le tutoiement et le vouvoiement . Alors cette tournée c'était bien ? le voyage du retour a du être pénible , je te sens tendu là , respire .

Citation : En ce qui concerne le "joue moi quelque chose", permets-moi de faire gentiment le tri, y'à quelques MP3 qui ne sauraient tarder à débouler



et "dessine moi un mouton" aussi .



sans rencunes ... ( enfin presque ) :mdr:
Saxo.superforum.fr
6
Yo fouinot !! nico et moi on te croyait perdu à jamais :coucou:

bon été ?
7

Hors sujet : Salut Fouinot ! :coucou:

Content de te revoir !

Ca marche bien le nouvel Iveco ? :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Salut Fouinot alors c'est comme ça que tu dis boujour à un nouveau?? T pas bo :demon:
Bon je suis pas cité dans tes salutations mais je te salue qd meme pour nos discussions becs et soprano courbés antérieures ;) Alors l'iveco en Espagne??
Sinon freddy qd tu as rien à rouler toi dis donc :???:
Bon c pas si mal mais la reverbe tu abuses un choullias :mdr: Mais j'aime bien ton attitude de mettre des mp3 ç'est plus musical que de simples mails et courageux :bravo2:

Hors sujet : tu as eu mes mail ou bien??

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
9
Désolé Freddy, c'est vrai que j'ai été un peu sec :oops:

Mais je me suis jamais permis de dire "c'est d'la merde" (et encore moins de parler de suppositoire

:clin: question de savoir vivre justement.)

Maintenant, quand on met un mp3, c'est pas forcé de receuillir que des impressions positives.

Je trouve ton interprétation désinvolte, voir "jemenfoutiste" et je pense qu'un morceau tel que celui là demande un peu plus d'investissement, dans l'intention comme dans la technique.

Là, tu te contentes de survoler la partition, sans respect du tempo, de la métrique, de la totalité du discours, du phrasé et de l'intensité que requiert cette musique.

Et ce n'est pas non plus assez original ou personnel pour considérer ton extrait comme une libre interprétation "inspirée de".

Pour moi, c'est juste baclé.

Voilà, c'est juste mon avis et il n'engage que moi :bravo:

Hors sujet : Freddy Freeloder, c'est un morceau de Miles justement, tiré de "Kind of blue". Freeloder, ça veut dire "pique assiette" :clin:



Hors sujet : Ouais, c'était vraiment une belle tournée, surtout au Portugal. je conseille à tous d'aller faire un tour dans ce pays, que ce soit pour jouer ou juste en touriste. Y'a une super ambiance. C'est vrai que du coup, le retour est un peu difficile... encore désolé :(
Mais on y retourne très bientôt, la saison n'est pas encore finie :8)

Olivier
10
Tu es toujours un peu sec, bien que sincère. Freddy est juste enthousiaste :D: Donne lui des conseils plutot :oops2: Et n'oublie pas que tu es pro et pas lui :clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!