Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amelioration du forum sax!

  • 97 réponses
  • 16 participants
  • 4 114 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Amelioration du forum sax!
Salute el mondo!!

Alors suite aux discussions sur le thread de "foudesax" "le meilleur sax d'af", une idée est apparue: créer un pub de discussions variées pas forcement autour du sax ni de la zic, et ce rien que pour nous :aime: Histoire de poster vite avec simplicité. L'idée à l'air de plaire.
Si ça plait à tous on peut réfléchir tous ensemble au règles de ce pub.
Un nom "le bistrot des saxeux baveux" a été trouvé par saxobar. Moi ça me fait marrer et j'aime bien. Donc ya deux voix pour ce titre :clin:
Sinon, toujours dans l'idée d'ameliorer le forum, l'homme à la pelle kravatorf a penser à une faq. On pourrai y mettre toutes sortes de tutos pour faciliter les recherches et pour que les débutants s'y retrouvent plus facilement: Choix d'un sax, taillage de anche, pratique du son, respiration, méthodes, impro... Ca éviterai en plus les questions récurentes style quel sax pour débuter, ou mes graves sortent mal...
J'ai penser aussi à une page compos de saxeux car meme si on peut poster sur les forums compos, c'est pas mal de mettre nos compos direct à la dispo des saxeux. Là aussi tout serai regroupé.
kravatorf a aussi penser a un annuaire: magasins, réparateurs...
On peut aussi imaginer une page concerts...
Qu'en pensez vous??

Moi je pense que ça peut le faire grave si on en discute tous ensemble pour faire murir le truc :D:

Hors sujet : Foudesax aura au moins amener ça...merci Shiva :mdr:

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
11
:((( :((( :up:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
12
Je sui assez pour les tutos mais du genre comment on met une anche ou quels sont les doigtés de suraigu que quel est le meilleur sax pour debuter ou "pourquoi les Series II sont mieux que les serie III qui sont mieux que les yanag' "

pour les compo le problème c'est que la plupart d'entre nous n'avons pas de compte sur af (qui est payant mais c'est assez normal) mais des ftp ailleurs sur le web...

ceci était mon humble avis :mrg:
13

Citation : Je suis assez pour les tutos mais du genre comment on met une anche ou quels sont les doigtés de suraigu que quel est le meilleur sax pour debuter

Yessss
La suite :rocket: :mdr:

Quitte a en garder une seule la rubrique tutos serait la plus justifiée.
Pour le pub, j'avais pas vu le "pub sax" que tu as fait. Donc finalement point besoin d'en créer un autre peut etre.
Quand aux compos on s'en fout que certains soient sur FTP non??? Ca poserait un bleme aux admins ça :???:

Allez allez des reactions afiens!!!!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
14
L'important est que chacun de nous s'y retrouve dans chaque post... perso ça me dérange pas que des HS soient fait, du moment qu'après celui qui veut peut revenir au sujet 1er du post... ça a toujours marché comme ça, alors pourquoi y'aurait-il des problèmes ? mais bon, après c'est pas pour cela que je dis non à ce thread des saxeus... juste que je ne sais pas si il aura beaucoup d'utilité.. :D:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
15
Ce serai plus un multi thread sous la forme d'une faq qui resterai en haut du forum: pose de anche, entretien du sax, repiration, effets, impro... L'avantage serai de regrouper les connaissansces et ce serai génial pour tous le monde et en particulier les débutants: quand on commence on a pas forcement toutes les questions en tete puiqu'on ignore plein de choses. Combien de fois ai je appris de nouvelles choses en parcourant le net ou af. voyez vous ou je veux en venir? Ce serai l'okkaz de faire vivre le truc encore mieux, a notre rythme bien sur. Et ça n'empeche pas de poser des questions comme avant.
Quelqu'un qui a un bon niveau mais connait pas le double son a l'occasion de découvrir ce que c'est par exemple, beaucoup plus facilement qu'en fouinant dans les pages.
Qu'en penses tu?
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
16
Qui plus est il y a plein de tutos pour cubase, reason, Live, la prise de son , le mix, le mastering sur AF. Pourquoi ne pas en faire autant sur le forum sax :clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
17
:bravo: le ti nouveau est méga pour :bravo:
18
C'est bien tout ça mais il faudrait que je sois le modérateur thématique du sax alors ? :volatil:
19
Salut à tous.

Je m'excuse par avance si je ne suis pas délicat. Je ne post pas pour blesser.
Ne croyez-vous pas que si ce forum se recentre trop sur les tops techniques, certains, dont je suis, vont se sentir HS et n'auront plus qu'un plaisir: vous lire. Mais sans forcément tout comprendre?
J'attends vos éclaircissements.
Merci.
A+
20
Pas de blessure :boire:
Ce serai toutes sortes de tutos pour débutants ou moins débutants, sous la forme de topics pédagogiques, donc accessibles, dans lesquels des ajouts ou des questions pourraient etre posées par tous: donc c'est évolutif et ouvert. Le but est de faire encore mieux vivre la communauté. Mais attention: tout en restant simple!! Il ne s'agit pas de faire des trucs de "pros". On reste dans notre esprit. Et tous ces tutos seraient regroupés dans un sous forum en haut de la page forum sax, pour s'y retrouver plus facilement qu'en cherchant, surtout quand on connait pas. Le reste du forum conserverai sa fonction actuelle pour tout le reste y compris des questions techniques spécifiques, le partage, la rigolade, les vannes... De plus les tutos il n'en sera pas non plus pondu toutes les heures. Le tour sera vite fait je pense, peut etre en 20 topics de base....

Résumé de cette idée: le forum garde sa forme actuelle, avec juste un topic "faq" fixe en haut de la page avec à l'intérieur plusieurs topics tuto!!!!

Tu vois mieux le truc?? Je pense pas que ça mettra "hs" qui que ce soit, au contraire. Ca peut etre un gros plus.

Antoine: je sais pas si on a besoin d'un modéro. Le seul point à surveiller c'est la qualité des topics pour qu'il n'y est pas d'erreurs dedans, et déplacer les éventuels topics postés là par inadvertance :D: Krav peut faire le deuxième, et on peut valider la qualité des topics entre nous par ajouts et ré-édition de l'auteur ;)

Alors z'en pensez quoi de tout ça???
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!