Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver un sax alto selmer d'occaz à sur Lille

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 219 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Trouver un sax alto selmer d'occaz à sur Lille
Hello à tous, nouveau dans le coin.

J'ai quitté Lyon il y a quelques mois pour Lille, obligé d'arrêter temporairement le sax et de rendre mon instrument (loué), après grosso modo une année de pratique (une heure de cours par semaine, mais peu de travail seul, je suis un peu flemmard sur les bords).

Mais ça me démange de plus en plus de reprendre et cette fois-ci en étant propriétaire de mon instrument.

J'ai donc très très envie de me trouver un Selmer alto d'occasion, avec un budget d'environ 1500 €. Pensez-vous que je peux trouver ?

Sur Lille, vous avez de bonnes adresses ? et des modèles en particulier (à prendre ou éviter) ?

D'avance merci à tous !
2
Salut.

Non pour les adresses. Mais avec le fil; le web et la démerde, tu vas bien trouver les musicos sur Lille npn??
A+
3
Je crois que souliers est déjà bouré... il voulais dire " non ? "

:diable:
4
Je me disais qu'acheter un sax en magasin, vu que d'un point de vue "matériel", je ne suis pas un grand connaisseur, ça permettait d'avoir un instrument révisé, quitte à être un peu plus cher...

Je me goure ?
5
Bah, tu auras au moins une garantie et une "obligation de résultat", donc de ce point de vue là, oui, c'est pas une mauvaise idée.

Mais bon, faut voir les prix catalogues et les prix de l'occase. Sachant que (pour moi), un Selmer Série II sera souvent de meilleure qualité qu'un Série III neuf, et qu'il n'est plus produit.

Pour un SII, faut compter tout de même dans les 1500€ d'occase, c'est finalement pas donné... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
1500 €, oui c'est ce à quoi je m'attendais

Et sur la braderie de Lille ce we, aurais-je la chance de voir des sax ? :clin:
7
Je ne connais pas la braderie de Lille, donc je ne sais pas si il y en aura... pourquoi pas, ça m'a l'air d'être un immense vide-grenier ce truc...

Mais j'ai bien peur que même si tu en vois à la braderie tu ne seras pas plus avancé... tu as dis toi-même que tu n'est pas grand connaisseur en instrument, donc le problème de savoir si le sax en question vaut le coup se présentera également... :|

Donc, à moins de tomber sur une super affaire qui vaut le coup de prendre un risque (style mark VI à 200 euros)... mais faut pas réver non plus ! :??:
8

Citation : Je crois que souliers est déjà bouré... il voulais dire " non ? "



Exacte SDM, mais si chaque fois qu'une faute de frappe signifie un lever de coude (et j'aime ça de temps en temps) alors y en a un sacré paquet de bourrés parmi nous, et tu en es SDM..........................
A+
9

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Je dais kamaiq de dautes de frappr loi :oops2: