Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind Test !

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 249 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Blind Test !
Ca yé j'ai accès à mon hébergement sur AF !

Pour fêter ça j'ai mis trois morceaux :

DJ Baignassoute ( vous aimez la vieille techno bien pourri ? foncez ! )

Un standard de jazz ( me souviens plus du titre encore une fois ... c'est assé connu pourtant , je crois que ça finit par "moon" ... j'ai mis une modulation , c'est un hommage à mon ancien soprano ... si on peut appeller ça un hommage ...)

Pour ceux qui ne reconnaissent rien , j'ajoute aussi :
Ca commence par "Dire" et ça finit par "Straits" ( sans accompagnement ... Je crois que c'est plus sage , je l'ai déjà assé masacré comme ça )

Les cents premiers gagnants remportent 2 semaines de vacances chez jano ! Nourris , logés , blanchis ! :bravo:
Saxo.superforum.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Freddy, tu as quoi comme setup au ténor ?
@+
12

Citation : Allez ponds nous un vrai truc avec FL ou Live pour mettre en valeur ton son



ca va venir ! J'ai déjà pondu deux ou troix accompagnements sympa que je garde en réserve mais le pb c'est mon matos ,une carte son de chez "La foire fouille", un pauvre micro , mais j'arriverai à m'en sortir le jour où je saurais m'enregistrer en même temps sur une autre piste .
ET SURTOUT le GROS PB c'est qu'en ce moment j'ai quasiment aucune énergie !!! J'ai trop fait la fête ces derniers temps , il faut que je retrouve une hygiène de vie "normale" . Je te promet que je te réserve quelques surprises ma poule ! :clin: :8)

Citation : Je trouve que tu joues bien Freddy, j'aime bien ton son. T'as jamais voulu en faire ton métier?



Merci ca fait plaisir ça ! Mais c'était juste pour rigoler que j'ai poster ça c'est vraiment de la M.... ! Si j'ai déjà voulu en faire mon métier , je suis allé à la fac de musicologie en première année , surtout pour les cours d'harmonie , parce que que je n'y connais rien .mais je me suis fait ch... alors je me suis baré vite fait!!! Et les conservatoires étaient trop loin de chez moi ... Mais j'ai tout mon temps et je me recycle souvent ... Et en toute sincérité ma priorité aujourd'hui c'est de gagner beaucoup d'argent donc le saxo reste un loisir pour l'instant ...

Citation : C'est pas "fly me to the moon"

c'est "the shadow of your smile"



mais oui bien sur !!! :mdr: :oops: bien vu

Citation : Freddy, tu as quoi comme setup au ténor ?



Comme "setup" ? I dont speak english very well but I believe I understand ...

Yanagisawa

le bec c'est un "brancher" , je l'ai eut d'occaz par hasard et j'en suis assé satisfait , ça marche mieux qu'un otto link (ca s'écrit comme ça déjà ? ) . d'ailleur je serai curieux de savoir si qq1 connait cette marque ?

les anches : rico 2 1/2
Saxo.superforum.fr
13
C'est quoi la référence de ton Brancher ?
14
L J 27 je crois (c'est ce qui est gravé dessus j'ai pas la boite), why ? :clin:
200FF à l'époque , ca vallait le coup !!! Il vallait au moins 1400FF neuf

Mais il a pas asser "ouvert" par rapport à ma "musculature" aujourd'hui ... je peux pas vraiment faire ce que je veux ... :((
Saxo.superforum.fr
15

Citation : Mais il a pas asser "ouvert" par rapport à ma "musculature" aujourd'hui ... je peux pas vraiment faire ce que je veux ...



:non: t'as pas bien lu ce que j'ai raconté sur l'autre fil :mdr: le bec c'est un accessoire !

essaye de jouer des rico 3 au lieu de 2.5 ou alors des La Voz Med Hard qui ont un super son :clin:
16
Brancher c'est fabricant français, tu peux trouver son site ici.

Saxobar joue le même que toi mais en 29 (115 , ou 8).
17
Yo yo, moi aussi je joue Brancher en ténor, et j'en ai un aussi en alto (que je joue pas, j'aime pas le son !)

C'est assez sympa ces becs, même si je leur reproche de plus en plus un manque d'adaptation au musicien, je trouve que le son n'est pas facile à modeler, ça me manque un peu, j'avoue.

Mais bon, ça marche tout de même très bien ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
J'ai essayé un 29 ce matin (c'est ça zen ?) et j'ai cru qu'il allait me peter à la figure... j'aime pas trop les becs timbrés comme ça avec un plafond super relevé.
Dans le genre j'ai préféré le Bari metal de zen qui est vraiment extreme niveau timbre mais mieux fait j'ai trouvé.
19
C'est clair que question brillant, Brancher ça n'a rien à voir avec le SR Tech (cf. avis sur le forum ad hoc)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Brancher fait deux types de chambes la B (brillante) que l'on a essayer et la LJ (jazz) plus ronde