Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Blind Test !

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 321 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Blind Test !
Ca yé j'ai accès à mon hébergement sur AF !

Pour fêter ça j'ai mis trois morceaux :

DJ Baignassoute ( vous aimez la vieille techno bien pourri ? foncez ! )

Un standard de jazz ( me souviens plus du titre encore une fois ... c'est assé connu pourtant , je crois que ça finit par "moon" ... j'ai mis une modulation , c'est un hommage à mon ancien soprano ... si on peut appeller ça un hommage ...)

Pour ceux qui ne reconnaissent rien , j'ajoute aussi :
Ca commence par "Dire" et ça finit par "Straits" ( sans accompagnement ... Je crois que c'est plus sage , je l'ai déjà assé masacré comme ça )

Les cents premiers gagnants remportent 2 semaines de vacances chez jano ! Nourris , logés , blanchis ! :bravo:
Saxo.superforum.fr
2

Citation : Si vous n'avez aucune idée ce que c'est que l'electro jazz , faites un tour du coté de chez jano ...

Comptes pas sur moi pour les calins et les papouilles dans le dos :mdr:

Dj truc j'aime vraiment bien ton son de sax :bravo2: La rythmique... :mdr: :mdr:

Le standard...reverb :beurk:

Et dire straits ça va...mais peut faire mieux.

Allez ponds nous un vrai truc avec FL ou Live pour mettre en valeur ton son :boire:

Ps: tu es vraiment fou :mdr: :mdr:
Ca donne de la fraicheur c cool ;)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
3
Ton standart, c'est fly me to the moon de bart howard
4
Je trouve que tu joues bien Freddy, j'aime bien ton son. T'as jamais voulu en faire ton métier? :???:
5
C'est pas "fly me to the moon" :non:

c'est "the shadow of your smile" :8)
6
Pas mal, mais trop précipité à mon goût (manque de respiration) et dommage que la fin soit coupée...
7
Salut Zebul et Zeleno vous pouvez me dire ce que vous pensez de celui qui est :boire:
8
J'aime bien, c'est bien planant... :bravo:

j'aime le son du sax un peu déchiré qui vient par moment casser le rythme et mettre un coup de fouet à l'ensemble. Tu sais à quoi ça me fait penser ? à un clip avec des images en accéléré, style ombres de nuages qui passent à toute vitesse sur une colline verdoyante, ou des images (toujours en accéléré) urbaines de circulation automobile, avec la nuit qui tombe à toute vitesse et le jour qui se lève ensuite aussi à 100 à l'heure !!! :oo: :clin:
9
Merci Zebulon tu as fait bon voyage on dirait :clin: Ca fait plaisir qd ça plait :ange:
10
Merci à toi ! :bravo:

A+ :clin:
11
Freddy, tu as quoi comme setup au ténor ?
@+
12

Citation : Allez ponds nous un vrai truc avec FL ou Live pour mettre en valeur ton son

ca va venir ! J'ai déjà pondu deux ou troix accompagnements sympa que je garde en réserve mais le pb c'est mon matos ,une carte son de chez "La foire fouille", un pauvre micro , mais j'arriverai à m'en sortir le jour où je saurais m'enregistrer en même temps sur une autre piste .
ET SURTOUT le GROS PB c'est qu'en ce moment j'ai quasiment aucune énergie !!! J'ai trop fait la fête ces derniers temps , il faut que je retrouve une hygiène de vie "normale" . Je te promet que je te réserve quelques surprises ma poule ! :clin: :8)

Citation : Je trouve que tu joues bien Freddy, j'aime bien ton son. T'as jamais voulu en faire ton métier?

Merci ca fait plaisir ça ! Mais c'était juste pour rigoler que j'ai poster ça c'est vraiment de la M.... ! Si j'ai déjà voulu en faire mon métier , je suis allé à la fac de musicologie en première année , surtout pour les cours d'harmonie , parce que que je n'y connais rien .mais je me suis fait ch... alors je me suis baré vite fait!!! Et les conservatoires étaient trop loin de chez moi ... Mais j'ai tout mon temps et je me recycle souvent ... Et en toute sincérité ma priorité aujourd'hui c'est de gagner beaucoup d'argent donc le saxo reste un loisir pour l'instant ...

Citation : C'est pas "fly me to the moon"

c'est "the shadow of your smile"

mais oui bien sur !!! :mdr: :oops: bien vu

Citation : Freddy, tu as quoi comme setup au ténor ?

Comme "setup" ? I dont speak english very well but I believe I understand ...

Yanagisawa

le bec c'est un "brancher" , je l'ai eut d'occaz par hasard et j'en suis assé satisfait , ça marche mieux qu'un otto link (ca s'écrit comme ça déjà ? ) . d'ailleur je serai curieux de savoir si qq1 connait cette marque ?

les anches : rico 2 1/2
Saxo.superforum.fr
13
C'est quoi la référence de ton Brancher ?
14
L J 27 je crois (c'est ce qui est gravé dessus j'ai pas la boite), why ? :clin:
200FF à l'époque , ca vallait le coup !!! Il vallait au moins 1400FF neuf

Mais il a pas asser "ouvert" par rapport à ma "musculature" aujourd'hui ... je peux pas vraiment faire ce que je veux ... :((
Saxo.superforum.fr
15

Citation : Mais il a pas asser "ouvert" par rapport à ma "musculature" aujourd'hui ... je peux pas vraiment faire ce que je veux ...

:non: t'as pas bien lu ce que j'ai raconté sur l'autre fil :mdr: le bec c'est un accessoire !

essaye de jouer des rico 3 au lieu de 2.5 ou alors des La Voz Med Hard qui ont un super son :clin:
16
Brancher c'est fabricant français, tu peux trouver son site ici.

Saxobar joue le même que toi mais en 29 (115 , ou 8).
17
Yo yo, moi aussi je joue Brancher en ténor, et j'en ai un aussi en alto (que je joue pas, j'aime pas le son !)

C'est assez sympa ces becs, même si je leur reproche de plus en plus un manque d'adaptation au musicien, je trouve que le son n'est pas facile à modeler, ça me manque un peu, j'avoue.

Mais bon, ça marche tout de même très bien ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
J'ai essayé un 29 ce matin (c'est ça zen ?) et j'ai cru qu'il allait me peter à la figure... j'aime pas trop les becs timbrés comme ça avec un plafond super relevé.
Dans le genre j'ai préféré le Bari metal de zen qui est vraiment extreme niveau timbre mais mieux fait j'ai trouvé.
19
C'est clair que question brillant, Brancher ça n'a rien à voir avec le SR Tech (cf. avis sur le forum ad hoc)

20
Brancher fait deux types de chambes la B (brillante) que l'on a essayer et la LJ (jazz) plus ronde
21
Oui, moi c'est deux chambres B, donc le son pète bien ! :aime:

22

Citation : Comme "setup" ?

Ben oui, moi j'ai appris ça depuis que je fréquente les Cybersaxeux :8)

Citation : Yanagisawa

Franchement, ça fait deux fois que l'on peut apprécier le son d'un Yani (Janosax et toi), et ça me donne une bonne opinion de cette marque :bravo:

C'est un pro, un semi-pro, un récent, un ancien ?

P... quel chieur ce mec :clin: , mais au moins je m'intéresse, non ?
@+
23

Hors sujet : Mon Yanagisawa est un Elimona 880, pro donc, de 1990 ou 92 je sais plus. Je le faisais sonner mieux avant car je bossais mon son une heure par jour. Qd je me serais bien recoller à la pratique du son je remettrai des mp3 mais je pense que c'est un très bon sax, comparativement à ceux que j'ai essayé. Il a une couleur particulière et demande un jeu particulier. Mais je ne ressens pas de limites pour le moment et j'aime sa sonorité qui me fait penser au shakuhachi. Pour le bec, un yan metal que j'aime aussi bcp, je le qualifierai de bon bec, pas de très bon bec. Il ne me limite pas non plus et j'aime le son que j'en tire, mais je recherche un son plus chaud et doré maintenant. Je pense bosser dessus encore un an et changer pour un jody DV par exemple. Sinon c ligature optimum: de la bombe, la j'en ai eu pas mal et c vraiment ma préférée pour le timbre, la réponse...impressionant. Anches: là j'oscille entre rico select jazz 3m et vando zz 3. Je pense rester sur Rico car elles ont un son plus "vocal" qui transmet davantage d'émotions, alors que les zz sont plus figées. Mais j'ai pas fini les tests j'ai besoin de temps en général.

Voilax

24

Hors sujet : Merci Jano, mais je connaissais déjà ta config à toi, tu en avais déjà parlé, tu fais presque partie des anciens déjà :clin:

@+
25

Hors sujet : Merci c sympa :bise: Fredd joue un vieux yan qui a trente ans je crois. Son bec est un Brancher metal. S'il pass par là il te l'expliqura mieux que moi :clin: