Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitié les amis, aidez-moi.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 019 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pitié les amis, aidez-moi.
Salut les amis,

Voilà moins d'une semaine que je suis en vacances :8) et je suis déjà en réel manque de Sax...

Trop lourd à emporter pour mes destinations de plongées, je me suis résigné à ne pas l'emporter, à mon grand regret... :(

Une location? J'y ai pensé, mais la plupart des magasins que j'ai contactés sont fermés en Août (au demeurant, je doute que mes voisins de chambrée à l'hôtel apprécieraient mes gammes...), ... Dommage, j'aurais voulu essayer le Baryton... :lol:

Alors j'en appelle à vous qui comprenez ma douleur :| , j'ai passé un cinquième de ma pénitence, mais il me reste plus de deux semaines à tirer et je ne veux pas galérer à mon retour quand je reprendrai mon biniou...

Quels exercices de sax sans sax me conseillez-vous pour garder la "forme" Saxuelle? :D:

Merci de vos conseils et merci d'être là, simplement... :aime:

A bientôt les amis,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
2
Ça va te paraitre bizarre mais je trouve que c'est une très bonne chose de ne pas jouer pendant quelques jours de temps en temps (une ou deux fois pas an)

bon 15 jours c'est un peu beaucoup mais si ça réveil ou attise en toi un désir de jouer c'est déjà bien !

Cet arret permet entre autre de "laisser reposer" les choses que tu as apprises...

Ce que je te conseil de faire pendant ce "break" ... c'est d'écouter de la musique :8)
3
T'inquiète on pense très fort à toi ! :mdr:

Quelle idée aussi de partir sans saxo !

heuresement qu'il existe les saxos jetables de chez Gilette , www.saxoplastic.com :o:
( n'empêche c'est peut être pas si con que ça ... Parker il ne c'était pas fait faire un saxo en plastique ? J'ai entendu ça l'autre jour ... )

A mon avis tu ne trouveras pas de location pour les deux semaines ... tu peux jouer un peu de triangle en attendant ! :mdr: Nan excuse c'est pas drole ...

Cherche un endroit où ils font des boeufs et fait toi préter un saxo le temps d'une soirée ...

Mais ne te fait pas de soucis , tu vas pas "perdre" ce que tu as appris ... Ca fait du bien des ptits breaks de temps en temps tu verras , ça se trouve tu joueras encore mieux ! MAIS ne te précipite pas sur ton saxo en rentrant chez toi , reste zen , n'angoisse pas , et joue un truc simple , c'est comme quand on a pas fait de sport depuis un certain temps , il faut s'échauffer , et relancer la machine en douceur ...

Je compatie , bon courage ! :(
Saxo.superforum.fr
4

Citation : Ça va te paraitre bizarre mais je trouve que c'est une très bonne chose de ne pas jouer pendant quelques jours de temps en temps (une ou deux fois pas an)



On est deux ! ca m'est dejà arrive de ne pas jouer pendant deux semaines ou plus et d'avoir de très bonnes surprises ! :clin:
Saxo.superforum.fr
5
+1 avec la bonne idée de pause, ça fait du bien ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Merci pour votre soutien les amis, ça fait du bien...

Et bien soit, je méditerais pendant les deux semaines qui me restent à languir, j'écouterai bcp de musique et je reviendrai vous voir de temps à autres...

A+,

Martincoltrane (je peux vous le dire maintenant, mon vrai nom c'est pas martincoltrane, mais Martin tout court :mdr: )
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
7
Mais oui, 15 jours de pose, c'est tout bénef. :clin:

C'est même nécessaire et indispensable.

Moi, j'écoute même pas de sax : je pars avec "la partition intérieure" sous le bras,"Bitches Brew" et "In a Silent Way" de Miles, et "The Walk of the Giants Turtles" et "Saloua" de Truffaz. :aime:

Rien d'autre :bravo:
Olivier
8

Citation : je peux vous le dire maintenant, mon vrai nom c'est pas martincoltrane, mais Martin tout court



Ah ben merde alors !!! :8O:

:clin:
9

Citation : Moi, j'écoute même pas de sax : je pars avec "la partition intérieure" sous le bras,"Bitches Brew" et "In a Silent Way" de Miles, et "The Walk of the Giants Turtles" et "Saloua" de Truffaz.



exellent tout ça... que des bonnes choses :8)
10
Ah ben tiens c'est intéressant tout ça! Justement je me demandais si j'allais prendre mon sax avec moi pour partir en Croatie mi-septembre. Je pars 15 jours, c'est peut-être l'occasion de laisser le soprano se reposer et moi aussi! D'ailleurs j'ai l'impression de saturer en ce moment, ça peut faire du bien...
Mais je vais quand même emmener la claribole, ça prend pas de place. :lol: