Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les saxeus n'écoutent pas seulement les saxeus ;)

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 572 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les saxeus n'écoutent pas seulement les saxeus ;)


Le but de ce topic est simplement de citer touts vos artistes préférés mais qui n'ont aucun rapport avec la pratique du saxophone .

Je suis curieux de savoir ce que vous apréciez et qui n'a rien à voir avec le saxo .




Par exemple : citez les groupes que vous adorez et qui n'ont jamais joué avec un saxo .



Je vais en citer , mais il n'y a pas de classement , c'est comme si je devais comparer Beethoven à Nina Simone ... Mais si vous vous en sentez capable , faites un classement ça serait encore bien plus interressant ! :clin:



En ce qui me concerne je vais commencer par citer : :fleche: ... Beethoven , Nina Simone , ACDc , muse , ntm , led zep , tryo , mano solo ( il ne me semble pas qu'il y est de saxo , hum là je frole le "hors sujet" ) , gabor szabo ( j'en ai déjà parlé mais personne l'a évoqué dans les réponses qui ont suivit ... et vous ne savez pas ce que vous manquez ... Mais c'est votre choix ...), jimi hendrix bien sure , pearl jam ( à je l'avais oublié celui là , pourtant jétais dans leur trip pendant 6 mois ) , nirvana bien sure , bob marley ( merde ya un sax ... j'arrive pas à l'effacer , on dirait que bob est indélébile ) , mathieu chedid ( pas de saxo je crois , en tout cas dans les dix premiers morceaux les plus connus ) , bon allez , Louise attaque ( je m'en suis vite lassé mais comme ils sortent un nouvel album le 5 septembre je suis sure que je vais adorer ) , les gun's lollll , cut killer à ptite dose , j'ai tro du mal de toute façon , il est 7h00 du mat et ... et rien ... lol ... !!! C'est dure comme exercice ! Il ya tellment de trucs que j'aime !!!

A vous !

J'ai envie de fixer une règle , si quelqu'un prouve qu'une des références citée par un membre à joué avec un saxophoniste il n'aura plus le droit de répondre sur ce topic .
Je suis sure que j'ai déjà perdu mais c'est pas grave lolll
Saxo.superforum.fr
2
Les Wriggles pour moi

Jean-Claude Risset (musique "savante" a base d'échantillons)

Gorillaz

Red Hot Chili Poppers :bravo2:

Black Sabbath (oui, je sais, c'est vieux...)

Diam's

Hors sujet : Un instru s'est glissé dans la liste, sauras-tu le retrouver ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Gorillaz :aime:

Red Hot Chili Poppers :aime:

Diam's ... franchement je déteste ça autant que philippe risoli avec son morceaux " les potatoes , coupéees en dos lalalalala " ... Ce qui m'a surtou dégouté c'est toutes ces interviews ... En 1 mois elle se prenait déjà pour Eminem ... Et puis ce live que j'ai vu à la télé , c'est la première fois que j'entend quelqu'un qui rap et chante faux ! je pensais pas que c'était possible ...
Saxo.superforum.fr
4
Johann Sebastian BACH - la perfection faite musique (je trouve pas de smiley pour exprimer ce que ça m'évoque... )

je vous en met une goute ?

aller oui.

un peu de bach
5

Citation : un peu de bach



C'est vrai que c'est beau... beau et triste... j'y connais que tchi en classique, donc là je découvre...

Merci Antoine ! :bravo:
6
7
J'en reste sans voix... :|
8
Soyons éclectiques :

- The Beatles (bon ok, il y a parfois du sax mais bon, c'est loin d'être l'essentiel du son du groupe)
- Bob Dylan (même remarque)
- Bob Marley (même remarque aussi)
- Noir Désir (même remarque encore)
- Thomas Fersen
- Miles Davis (hum... il y a très souvent du sax [et pas n'importe qui!!], mais je ne peux pas ne pas le citer)
- J. S. Bach (+1 SDM)
- IAM
- Neil Young
- Jethro Tull
- Hubert-Félix Thiéfaine
- GYBE!
- Mogwai
- Aphex Twin
et encore beaucoup d'autres choses bien sûr!!


et sinon, freddy, si tu écoutes le second disque du live "De bouches à Oreilles " de Tryo, tu entendras une section de cuivres avec dedans... un sax ténor!!! :mdr: :mdr: :mdr:
9
C'est super interressant tout ça ! et merci sdm ! ca charge , je suis impatient ! :bravo:

Troubadour , comment ai je pu oublier Noir Désir ??? ( j'ai refait le morceau "le vent l'emportera" au sax , je ferai péter ça bientôt )
Sinon pour le reste c'est génial je vais dévouvrir plein de trucs que je connais pas !

Hors sujet : ah ca yè j'écoute le premier morceau de classique ... Nan c'est pas ce que je préfère dans le classique , surtout que j'ai écouté la 9ème de beethov tout a l'heure ... Bach , nan désolé j'aime pas le clavecin ... Mais je le reécouterai plus tard . En parlant de ça je trouve ça complètement dingue qu'il est eut l'idée de cier les pieds de son piano pour pouvoir ressentir les vibrations sur le sol ... ou Shubert , avec sa machine a écarter les doigts ... :8O:

Saxo.superforum.fr
10
Présentement j'écoute take a look around de limp bizkit.... j'aime tom jones itou... ray charles... avec un sax mais pas grave! :bravo: et norah jones... mes gouts musicaux sont, pour certains, afreux.... pour le dire mais.... :rocket: qu'ils aillent********************** :diable:

je suis sur que vous ne connaissez pas la moitié... mais bon.. ray charles c'est sur... norah jones afait des tournés en europe je crois.... :?!: