Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter son sax ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où acheter son sax ?
Bonjour tout le monde,

une bref présentation tout d'abord, une quinzaine d'année de sax à l'alto essentiellement classique, et depuis peu je me suis mis au ténor (et là j'ai sombré du coté obscur : le jazz) et je m'éclate :bravo:. J'avais réussi pendant les vacances à me faire préter un buffet crampon (dans l'année je joue sur un série II), expérience assez déprimante, les graves qui sortent pas ou des notes qui passent à l'aigü toutes seules :??:
Du coup pour la rentrée j'envisage le grand saut : acheter mon ténor :aime: :aime:

Je pencherais plutôt pour un selmer.
D'où ma question, peut on acheter directement auprès d'eux ? l'un de vous parle dans un thread d'un showroom ?

Sinon woodwind ont l'air de proposer des prix planchers, mais quand est il ensuite de l'entretien ? Je ne pense pas qu'ils ont un atelier ?
Les magasions de la rue de Rome ont l'air d'être bien plus cher, mais le service vaut il la différence ? Et même entre les différents magasins, je trouve en regardant leurs sites des différences de prix assez importantes qui me laisse perplexe... :???:
J'attends vos conseils avec impatience :P:
2
1) bienvenu
2) je vais être très clair : N'ACHETE PAS CHEZ WOODWIND !!! c'est des cons ! :oops:

il ont des prix planché pour plusieurs raisons : ils donnent directement le prix avec remise (-15%) que tu peux avoir dans n'importe quel magasin en discutant un peu (ou en disant il est à tel prix chez Woodwind :mdr: ) et surout ils les vendent tout nu !! pas de boite, pas de bec, pas de cordon, rien d'autre qu'un bocal et un tube derrière.

Alors je te conseil de voir avec un magasin pres de chez toi (ou rue de Rome) pour le prix et ensuite tu vas choisir le biniou chez Selmer qui te font un bon de livraison et tu payes à ton magasin (ils se débrouillent entre eux après !! )
pour être sur de ce que je raconte (faut vérifier !! :fou: ) je te donne le no de Selmer (le siège) : 01.49.23.87.40

Sache quand même que tu n'auras pas plus de choix chez Selmer qu'au ménétrier (je le sais j'y ai bossé !! sur des models courant de ténor ils en ont 8 ou 10 an stock :8) ) et ça doit être pareil chez Feeling... ce sont les deux magasins sur paris que je te conseil :clin:

voili voilou
3

Hors sujet : :8O: Encore un Normand !



Bienvenue à toi, sur AF, SdM t'a tout dit, c'est en effet de loin la meilleure solution que d'essayer son sax directement chez Selmer.

Saches aussi que si tu te dépatouilles bien avec ton marchand local il peut vraiment avoir un prix monstrueux pour les instruments : je le répète (ça va finir par lasser les habitués, mais tant pis !) : j'ai acheté 3800€ mon Référence 36 tout compris avec un bec, un étui classieux et tout le tralala, chez mon marchand local, simplement en passant quelques heures à parler avec lui !

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci pour vos conseils :D:
j'oublie woodwind
je pensais de toutes façon aller voir le marchand du coin, mais quand je lui ai acheté un bec métal au ténor le choix était plutôt réduit :??: Je vais appeler voir ce qu'il a en stock sinon direction la capitale.
Au fait qu'est ce qu'ils ont les normands sur ce forum :???: ils sont trop nombreux :8)

un réf 36 à 3800€, :oo: si j'arrive à négocier ça et que la différence de prix par rapport à un SII ou SIII se justifie par la qualité sonore de l'instrument :aime: , je casse ma tirelire
5
J'ai l'impression que tu as pas compris ce que j'ai dit

tu peux acheter le sax dans ton magasin habituel et l'essayer et choisir au siège de Selmer auparavent :clin:

comme ça tu restes pote avec lui et ça c'est important... surout pour les menus réparations.. et pour lui c'est tout bénéf' !! il n'a rien à faire.. à part te faire le prix mini :clin: : -15% du prix catalogue ! ou plus mais Selmer ne veut pas normalement... et t'inquiette pas ; ton revendeur gagnera quand même des sous dessus :8)
6
Les 15%, je crois que c'est sur l'instrument uniquement, donc les "cadeaux" se font sur le reste du matos ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7

Citation : surout ils les vendent tout nu !! pas de boite, pas de bec, pas de cordon, rien d'autre qu'un bocal et un tube derrière.



Salut et bienvenue Parktrane.

Je penses que tu peux suivre les yeux fermés les conseils de notre ami SDM. Toutefois il se trompe un tout petit peu. J'ai acheté mon alto chez woodwind (et SDM sait de quoi je parle, puisque c'est lui qui me l'a choisit). Certes il ne sont pas super généreux, mais ils se sont alignés sur tarif lègérement inférieur que je leur ai donné (qques euros dans une boutique de coulommiers) et le saxe est vendu avec avec un cordon Selmer et un kit de nettoyage.
Voilà mon expérience. Ceci dit moi je ne trouve pas normal qu'un instrument de ce tarif ne soit pas vendu avec une housse et le bec du choix de l'acheteur. Je prends toujours mon exemple: et si je vous livrais des chaussures sans lacets ni boîte à 1500€?????
A+