Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystere de la boite bleue!

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 053 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le mystere de la boite bleue!
Bon je crée un topic rien que pour ça pour que tout le monde le lise...
J'ai fait une découverte stupéfiante (si si) sur ma boite hygro vandoren bleue après dix ans d'utilisation (pas moins :D: ) : il y a des "points" creusés sur chaque petit compartiment d'anche de la boite bleue, pour les numéroter. Par exemple: 1 point pour le premier compartiment, 2 points pour le second... jusqu'à quatre.
Excellent pour s'y retrouver chaque jour : "alors hier j'ai joué la 3, aujourd'hui ce sera la quatre". Meme plus besoin de les marquer au stylo!!!!

Cool non????? Allez dites le moi...je suis quand meme pas le seul à pas l'avoir vu :oops:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Un peu comme les boites Lavoz? Quand mes anches sont vraiment trempées je les mets d'abord la dedans pour qu'elles sechent droit, puis dans la vando bleue pour la conservation. :D:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
12
En fait, tu as raison, c'est pas une boite Rico, mais une LaVoz, shame on me ! :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Moi j'ai mis dix ans à comprendre qu'il fallait enlever le plastique transparent pour l'ouvrir ...
Saxo.superforum.fr
14
Bon si je dis que j'ai vu les repères dès la première ouverture on va dire que je suis prétentieux et que c'est facile maintenant etc.... mais c'est c'est pourtant le cas :8)

Le design des boites Vandoren est trés sophistiqué, par pour faire plaisir à un projeteur psychopathe, mais pour permettre la circulation de l'air autour des anches. D'où les stries qui laissent passer l'air et sont (normalement) trop petite par rapport à la rigidité de l'anche pour leur permettre de gondoler. :bravo:

Perso, depuis que j'ai cette boite, je n'ai jamais eu une anche qui a gondolé, mais je ne dis pas que ça ne peut pas arriver.

Donc cet air qui circule se charge en humidité au contact des anches et cette humidité est régulée par le dissécateur qu'il est conseillé de passer une fois de temps à autre sous une lampe afin de le sécher. Si cela n'est pas fait, trop chargé en humidité il n'a plus la possibilité de réguler celle de l'air qui trop humide ne sèche pas assez les anches qui se gondolent, CQFD :8) :clin: :lol:

Citation : que je n'ai pas, par méfiance



Je te reconnais bien là :clin: , restons contre par principe de précaution :lol:
@+
15
Nan, c'est surtout que j'aime mieux acheter une boite d'anche qu'acheter un "gadget" (je suis toujours pas convaincu, désolé !), vu que j'ai pas non plus un budget "sax" extensible ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16

Citation : acheter un "gadget"



Typique d'un comportement que je connais par coeur :clin:

"Quand le chien ne peut pas attrapper la saucisse, il dit qu'elle sent mauvais"

[Mode psy on]
C'est assez profond, tu pourrais effectivement dire que ce n'est pas dans tes priorités (ce que tu fais ensuite j'en conviens), que tu n'as pas les moyens, que ça ne te plait pas, que tu n'en a pas besoin, mais non, la réaction que tu as en premier c'est de dévaloriser le produit, c'est un "gadget", ça veut dire que ça ne sert à rien, que c'est futile...
[/Mode psy on]

Ne te vexe pas, ce que tu as dit était également vexant pour ceux qui ont eu l'inconsistance d'acheter un gadget :clin:
@+
17

Hors sujet : Pas de soucis, je ne me vexe pas du tout, mais pourquoi diable refuserais-je alors d'acheter ce produit si formidable, si je ne le considère pas comme un gadget ? :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18

Hors sujet : Parce que justement ça coûte du pognon :mdr:

@+
19

Hors sujet : Euh... ouais, enfin, c'est quand même pas la seule raison, si tu regardes ma fiche matos, je pense que je peux m'acheter une boiboite bleue si j'en vois l'utilité ! :8)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20

Hors sujet : Ca ne veut rien dire :clin:

Le père d'un copain possède une superbe villa en Provence, un appartement à Marseille, une ferme dans les cévennes et une villa de bord de mer en Espagne (de ce que je connais).

Par contre pour tout ce qui peut être accessoires, automatisme, éclairages, équipement de la piscine, etc... impossible de lui faire sortir un rouble, pour lui "rien que du gadget" !!

C'est ce à quoi m'a fait penser ta réflexion, je ne te connais pas assez pour juger Coco, mais des comme ça j'en connais plusieurs :clin:

@+