Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystere de la boite bleue!

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 038 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le mystere de la boite bleue!
Bon je crée un topic rien que pour ça pour que tout le monde le lise...
J'ai fait une découverte stupéfiante (si si) sur ma boite hygro vandoren bleue après dix ans d'utilisation (pas moins :D: ) : il y a des "points" creusés sur chaque petit compartiment d'anche de la boite bleue, pour les numéroter. Par exemple: 1 point pour le premier compartiment, 2 points pour le second... jusqu'à quatre.
Excellent pour s'y retrouver chaque jour : "alors hier j'ai joué la 3, aujourd'hui ce sera la quatre". Meme plus besoin de les marquer au stylo!!!!

Cool non????? Allez dites le moi...je suis quand meme pas le seul à pas l'avoir vu :oops:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
2
Oh la! ce que tu es fort jano! après dix ans! ou la! moi, même après 20 ans je l'aurais pas trouvé... mais là, si jen ai une, je vais le savoir tout de suite.... ouh la... c'est sensationnel! :mdr:
3
Pas de moquerie hein ou je te lance des anches en plein sur le bocal :demon:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
4
A propos de cette boite (que je n'ai pas, par méfiance) : le fond (l'endroit où repose l'anche) est strié, tu n'as jamais des anches qui se gondolent là-dedans ?

J'avais acheté la même chose, mais par Rico, et avec un fond plat, pratique et petit pour emmener sur scène !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Et bien si. Je suis obligé de les laisser secher un petit peu avant pour eviter cela (15min). Après pas de problème. Ta boite Rico est Hygro aussi?
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
6

Citation : il y a des "points" creusés sur chaque petit compartiment d'anche de la boite bleue, pour les numéroter


je n'avais pas vu non plus; c'est le genre de truc qui pourrait aller dans les astuces, non ?

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

7
Carrement oui. Hep ça marche pas la case astuces chez moi! Et vous??
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
8
à condition que ça marche ! l'image n'a pas l'air active :( contrairement aux tutoriels (ça existe ce nom ? on ne dit pas didactitiel en français ? bon, ok, on s'en fout...)

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

9
Je vais envoyé un petit mail pour que ce soit activé :clin:

Hors sujet : moi j'aurai au moins dit tutoriaux... mais comme tu dis on s'en fout!!

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
10
Non, la boite n'est pas hygromachin, c'est juste un étui pour deux anches, en fait ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.