Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frustré .

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 655 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frustré .
Un message sans importance , juste pour dire que j'en ai plein le c.. de mon saxo !!!!! :fache: Fallait que ca sorte !!!! Je crois que je vais revendre ma bagnole , m'en acheter une plus bas de gamme et me prendre un sax digne de ce nom .... J'en peux plus !!! :(((
Saxo.superforum.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, c'était juste une remarque :(((
Sex'aphone
12

Citation : juste pour dire que j'en ai plein le c.. de mon saxo !!!!!



Et bien aussi, mais une chose est sure, l'instrument n'y est pour rien et je me pose bien des questions sur mes aptitudes.
Tu vois la vie est ainsi faite que toi tu sais faire et tu galères avec un mauvais biniou, et moi c'est l'inverse.
J'espère sincèrement que tu pourra t'offrir l'instrument dont tu rêves.
A+
13

Citation : je me pose bien des questions sur mes aptitudes



T'inquiètes pas Jean-Philippe, il n'y a que qqes mois que tu t'y est mis...
J'y suis depuis les dizaines d'années et j'en apprends encore... :noidea:
Sex'aphone
14
Oui Saxobar j'en suis conscient, mais ma nature est ainsi faite et j'ai du mal à croire qu'un jour je pourrais jouer un petit morceau!!
En tout cas j'apprécie ton aide morale.
A+
15

Hors sujet : JP le solo de Careless Whisper tu le travailles?

16

Citation : l'instrument n'y est pour rien



Bien sure que si , il fonctionne mal , mon ancien prof , le réparateur et beaucoup d'autres gens me l'ont déjà fait remarqué . Je me souviens , quand j'ai fait essayé mon saxo à mon prof j'étais impressionné il avait un son tout pourri ! :mdr: Alors que c'est vraiment une bête !!! Il y a super longtemps que je l'ai pas vu , faut que je l'invite chez moi , c'est un type extraordinaire , plus généreux que lui tu meurs . Je vais essayer de l'enregistrer au saxo vous m'en direz des nouvelles , c'est un très grand monseir vous verrez , il a un pur son à la Charlie Parker , un phrasé magnifique , et surtout des connaissances théoriques très impressionantes ! Les rares fois où je l'ai entendu jouer j'avais vraiment les boules , c'est pleins de subtilités , d'ailleur je sais que pour avoir son niveau je peux m'entrainer encore deux heures par jour pendant une bonne vingtaine d'année ... Et pour avoir ses connaissances c'est même pas la peine d'y penser loll . Qu'est ce que je suis con !!!! Il a un accès internet !!!!!! Je vais le faire venir ici il va être trop content !!!!!!! YESSSSSSSSSSSSS !!!!! Je vais vous apporter un saxeu EN OR !!!! Le problème c'est que j'ai dit trop de conneries et j'ai pas trop envie qu'il me reconnaisse je serais trop géné !!!

Citation : et je me pose bien des questions sur mes aptitudes.



Tes "aptitudes" comme tu dis , il y en a qu'une d'aptitude à posséder pour faire de la musique , c'est la sensibilité ! Le reste c'est que de la sueur ! Il ne faut rien attendre , il faut juste te faire plaisir . ( fais ce que je dis et pas ce que je fais ...lol) . Après , l'oreille et le sens du rythme ça se travail ! Bon il y a des exceptions malheuresement il existe des gens qui ont un défaut dans l'oreille interne et qui ne peuvent pas chanter juste parce que il ne s'en rendent même pas compte , ils entendent "juste" et pourtant ils sont à coté ...

Citation : Tu vois la vie est ainsi faite que toi tu sais faire et tu galères avec un mauvais biniou, et moi c'est l'inverse.



Je "sais faire" lolllll , je sais peut être faire ce que tu aimerais faire mais certainement pas ce que j'aimerais faire . Wowwww c'est un peu tiré par les cheveux cette phrase lolll
j'ai eut des périodes où j'étais très déçu de moi très souvent , j'en ai encore et j'en aurais toujours , mais c'est ça qui est bien ! C'est une qualité ! Tout les saxeux de ce forum , et même tout les musiciens baissent les bras régulièrement , mais en contre partie je te promet que tu vas avoir de magnifiques surprises , il y aura des moments très brefs où tu vas progresser de façon fulgurante , et ça sera du d'une part à ta sensibilité et d'autre part à tout le travail que tu auras fait . Le talent c'est 10% d'atouts et 90% de sueur ! Il n'existe pas un artiste reconnu qui ne sait jamais exercé . Une fois j'avais vu Petruciani dans une interview , le journaliste lui demande si il a un secret , il lui a répondu , oui j'en ai un , je m'entraine 4 heures par jours en faisant des gammes etc ... La sensibilité , tout les méloman l'ont ! Et perso j'en connait pas beaucoup qui n'aiment pas la musique ...


Citation : J'espère sincèrement que tu pourra t'offrir l'instrument dont tu rêves.



C'est gentil mais t'inquiète pas , bien sure que j'aurais l'instrument de mes rêves mais je regrette vraiment de m'être emballé comme ça encore une fois , j'ai dis que je suis "frustré" mais frustré de quoi ? Frustré de pouvoir jouer de la musique ? Frsutré d'avoir un instrument ? Frustré d'avoir un ordi , Frustré de pouvoir écouter toute la musique de mon choix quand je veux ? Frsutré d'avoir des logiciels , un accès intenet , en plus je me la coule douce. Il doit avoir 3 ou 4 milliards de personnes qui souffrent et qui ne peuvent même pas rêver d'avoir une vie comme la mienne , il n'arriverait même pas à concevoir la qualité de vie qu'ont les occidentaux . Je connais un type qui vivait en Ukraine et qui est venu en France , au bout d'un an quand il est retourné voir sa famille et qu'il leur a expliqué notre protection sociale , les allocations , les hypermarchés , le service publique , l'éducation , le fait que l'on puisse devenir propriétaire etc , tout le monde s'est foutu de sa gueule ! Personne ne l'a cru ! On est tous sur la même planète mais je doute que l'on fasse partie du même univers , j'ai vraiment honte d'être aussi con et d'avoir 1000 fois plus de besoins que des milliards d'autres personnes qui n'ont même pas d'eau courante , qui ne vivent pas en démocratie , qui ont plein de maladies ... Quand j'allume la télé et que je vois que 6000 enfants par jour meurent de diarhées parce qu'ils n'ont pas de sanitaires et que moi à coté , dans ma bulle , je fais un caca nerveux parce que j'ai envie de changer de saxo ... Il y en a combien qui vont rêver toute leur vie d'avoir un instrument , même un truc bas de game et qui ne pourront jamais se l'offrir ??? Nnan vraiment faut que j'arrete et je m'interresse de très près à la philosophie boudhiste , personellement je crois que ca serait un bon moyen pour me soigner ...
Saxo.superforum.fr
17

Citation : Bien sûr que si



Non, y'a confusion, le Soulier parlait du sien de biniou, un Alto référence flambant neuf choisi Spécialement pour lui par SAS SdM :8) :clin: :aime:
@+
18
Ouaaaa il doit être magnifique !!! :aime: En plus il s'est fait conseillé par des experts c'est super !!!! :D:

J'espère juste qu'il va vite comprendre qu'il ne peux pas estimer les progrès qu'il va faire si il s'entraine régulièrement . Pas forcément longtemps mais régulièrement . Je regrette de ne pas être qq1 de rigoureux , si j'avais pris le temps , ne serait ce que de faire 30 minutes d'exercice par jour ... ben ... :8O:

Mais bon le plus important c'est de sa faire plaisir ! Que ça soit en jouant ou en écoutant les autres . Moi ce qui me rend optimiste c'est que j'ai encore toute la vie devant moi , même si il ne me restait que 10 ans à vivre c'est déjà impossible de se projeter dans 10 ans ... Quand je me projette 10 ans en arrière jamais j'aurais imaginé être capable de faire ce que je fais aujourd'hui , et pourtant je ne suis vraiment pas satisfait ... De temps en temps ... Mais ca dure pas longtemps , quand je réecoute ce que j'ai fait , dés le lendemain je trouve ça nul à chier . lolllll :clin:
Saxo.superforum.fr
19

Citation : Bien sure que si , il fonctionne mal , mon ancien prof , le réparateur et beaucoup d'autres gens me l'ont déjà fait remarqué



Salut Freddy. Je confirme l'analyse d'Yves. Tu penses bien que je ne me serai pas permis de dire quoi que ce soit sur tes qualités de musiciens.

Salut ZEN.
Oui j'ai essayé, mais ça sonne pas pareil. Avec les mêmes notes, j'obtiens un son plus grave, comme si je ne jouais pas sur le même octave. SDM m'a bien expliqué par mail les modifs à faire, mais je ne comprends rien. Enfin si je comprends ce qu'il veut dire en gros, mais à mettre en pratique??????????????
Allez je retourne à mes godasses en attendant de découvrir mon nouveau prof cet apès-midi.
A+
20
Tu changes de prof JP ? :)
Sex'aphone