Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frustré .

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 645 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frustré .
Un message sans importance , juste pour dire que j'en ai plein le c.. de mon saxo !!!!! :fache: Fallait que ca sorte !!!! Je crois que je vais revendre ma bagnole , m'en acheter une plus bas de gamme et me prendre un sax digne de ce nom .... J'en peux plus !!! :(((
Saxo.superforum.fr
2
Oh, ben dis, Freddy...ça c'est un cri du coeur :8O:

Mais qu'est-ce qui va pas sur ton Yana?

Perso, j'aime bien le son!

Ca s'rait pas une p'tite déprime de 2 du mat?
Olivier
3
Ouai ya de ça aussi , c'est un ptit coup de blues , et je manque beaucoup d'energie en ce moment , j'arrive pas à me concentrer sur un seul truc à la fois ... "el amigo" sait de quoi je parle lol

Mais non mon sax est vraiment dans un sale état , il y a 1 an j'avais essayé un selmer série III pendant quelques jours et j'ai halluciné !!! Je sais pas bien t'expliquer la sensation que me procure mon sax , c'est un peu comme si il y avait une grosse boulette de papier au milieu du tuyau ... Le son est trop étouffé , j'ai pas assé de marge de manoeuvre . La note la plus grave que je peux sortir en premier c'est le Ré grave et encore c'est impossible d'attaquer . En dessous du Do c'est complètement impossible , j'ai pas le FA# aigu , le ré ré# mi et fa dans les aigu sont diffiles d'accès , faudrait que je torde les clés mais j'ose pas trop ! Il fait plein de bruits parasites en plus , on entant tout les mécansimes faire gling gling c'est chiant ... C'est dommage parce que si il était à l'état neuf ca serait un très bon sax , il a une âme ce saxo ... Mais il est trop vieux ... Je l'ai déjà fait réparé mais ca n'a pas changé grand chose ... Même une pure daube , genre un sax premier prix Made In Corée neuf marche mieux que le mien ... Quand j'avais essayé le selmer j'avais un son aussi chaud que dans la démo de sdm avec le bec titan , un son bien rond . Là c'est très limité les effets que je peux faire avec le mien ... Le pire c'est toutes les fuites d'air qu'il y a un peu partout ... Même après l'avoir retamponné ... Il y a des vis aussi que je dois resserrer tout les 2 jours sinon ya des pièces qui ont du jeu et là il ne marche plus dutout , défois je passe 1 heure à chercher d'où vient le problème ... :8O:

D'un autre coté le jour où j'aurai le saxo que je souhaite avoir je vais explosé de joie !
Quand ce jour arrivera je changerai de pseudo et je posterai un nouveau morceau , sans me la péter , je vous parie que vous ne me reconnaitrez pas ! lolll :mdr:

Mais en attendant ... :(((
Saxo.superforum.fr
4

Citation : Même une pure daube , genre un sax premier prix Made In Corée neuf marche mieux que le mien ...



Oh, tu charries un peu, là :clin:

Si tu sors rien en-dessous du Ré, c'est qu'il bouche mal, un p'tit réglage et ça devrait repartir :bravo:

Maintenant, c'est vrai que tu as peut-être trouvé ses limites et que tu a besoin de chausser la taille en-dessus.

Es-tu sur de ton choix avec le SIII? As-tu essayé autre chose dans le haut de gamme?

Et au fait, tu joues quoi comme bec et anches sur ton Yana?

Allez, j'me fais un dernier ti-punch à ta santé :bravo:
Olivier
5
Oui j'ai besoin de la taille au dessus . Par contre j'ai jamais dit que je voulias un selmer série III , le jour où je veux en acheter un je suis prêt à aller dans le meilleur magasin en France , et là je vais en essayer toute une collection ! :aime:

Citation : Allez, j'me fais un dernier ti-punch à ta santé



Si tu savais comme je serai tenter de boire encore ce soir ... C'est vraiment pas le genre de truc qu'il faut me dire ! lolll :mdr: J'ai décidé de plus boire une goutte d'alcool . Aujourd'hui j'ai eut dix fois l'occasion d'en acheter mais j'ai pas cédé . :8)
Saxo.superforum.fr
6
N'achet pas un III !!! trouve un II neuf ou d'occaz' :8)
7
+1 avec Antoine pour le -1 pour le SIII :nawak:

Y'a bien mieux pour bien moins cher !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Le SIII n'a pas vraiment la cote ici.. :??:
Ceux qui en ont un ici sur AF, ne semblent pas s'en plaindre :((
sa mauvaise réputation n'est-elle pas un peu surfaite par nos 2 maîtres en la matière ?

J'en ai soufflé un chez Selmer aux journées privilèges, y'a une différence évidente avec le Réf 36, mais entre un II et un III, j'ai pas sentu une grosse différence... :non:
Sex'aphone
9

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Sex'aphone