Sujet Avis sur soprano

Sujet de la discussion Avis sur soprano
Salut tout le monde,

je compte me prendre un petit soprano (plus pratique a transporter que le tenor) mais j'hesite un peu.

d'occas j'ai vu un KING (1925) à 1200 euros mais le mec le vendeur ma dit de prevoir 400 euros pour une revision complete dans quelques mois, mais il est jouable.

sinon en neuf, j'hesite :

-jupiter 547 ou 749
-Yam 475
-keilweirth ST90

le moins cher vaut 960 Euros (jupiter) et le plus cher 1500 (Yam)

merci de me donner vos avis...
Plutôt Yam ou keilwerth.

évite le vieux tube, tu vas pleurer question ergonomie :clin:

Citation : je compte me prendre un petit soprano (plus pratique a transporter que le tenor)

:8O:

Sinon, pour ce prix, tu peux avoir de belles bêtes en occase récentes. Parce qu'entre un sax de 1925 et un neuf... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Oui c'est sur mais bon ça court pas les rues ici...

j'ai bine vu un yanagisawa mais 1800 euros ça fait trop pr mon budget
:noidea:

Si vraiment tu veux du neuf, pour le prix que tu as, moi je prendrais le Yana ou le Keilwerth, selon le style que tu veux jouer.

Mais bon, si tu peux mettre 1500€, je pense que les Selmer SII commencent à dévoiler leurs charmes ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Attention au Yamaha 475, qui sonne très bien au demeurant, mais avec de graves problèmes d'ergonomie... (tendignite au poignet droit garantie :furieux: )...

...perso, ça ne surprendra personne, je prendrai le keilwerth, avec un rapport qualité/prix incroyable :aime: (1154€ contre 1520€ pour le Yam et 1915€ pour le Yana :oo: ça fait quand même une différence!!! De quoi acheter un super bec avec :bravo: ).

Maintenant en occas, un bon Selmer ou Yana...

quant aux "vintages", en sopran... :??: attention à l'ergonomie, comme dit Antoine et surtout à la justesse :(
mais le son peut-être super, tout dépend ce qu'on aime (écoutez le Couesnon de Zeleno :aime: )
L'autre référence en (sopran et autres) "vintage" : H.Couf, (en finition black nickel si possible) fabriqué par Keilwerth pour le marché américain dans les années 70. Le sopran de Dave Liebman et Grover Washington. Une alternative (moins chère mais plus rare) au fameux Mark VI, malheureusement sur-côté :fache:

Jusqu'à 7500€ retamponné pour un ténor :8O: :oo: :non: :(((
Olivier
Si t'es sur Paris, va voir du côté du 46 rue la Rochefoucault dans le 9 ème, chez Marianne d'Ursin, je sais pas pourquoi mais y'a souvent des soprane d'occaz là bas... Y'en avait des yana y'a pas longtemps d'ça! :aime:
Je crois que les Yanagisawa sont plutot pas mal. Je n'en 'ai pas testé perso, mais les avis de tous mes potes sont bon!!!!

A toi de voir et surtout d'entendre.
Désolé akiaw, je truste ton thread pour vous demander ce que vous pensez de:

celui là

n° série : 535245 avec Facture du 26/06/96

Pas un 'ti peu cher ? m'intéresserais bien quand même :oops:

Y'a pas quelqu'un qui pourrait aller l'essayer à Bussy-Saint-Georges ? j'ai le no de portable du mec. :8)
@+
Pas de problems, je crois que le SIII en soprano est un tres tres bon sax, ceux qui ne sont pas fan en tenor par contre l'aprecient en sop, d'apres ce que j'ai pu entendre