Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Force anches

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 6 691 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Force anches
Bonjour tout le monde,

je joue actuellement des vandoren V16 au ténor. Mais comme ça coute assez cher :oops: je voudrais essayer des lavoz. Je ne comprends pas bien l'équivalence http://www.petethomas.co.uk/saxophone-reeds.html
la gamme lavoz n'a pas l'air d'être gradué réguliérement.
En clair quand on joue du 3 sur Vando, on prend quoi sur Lavoz ? (le medium Hard semble d'après le graphique de force supérieure)
Merci bien pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
21
T'es vraiment trop fort Koko :aime:
Sex'aphone
22
La première c'est le sax... la seconde... je vois pas :clin:
@+
23
Un témoignage que j'ai retrouvé sur les Rigotti:

suite à une discussion au sujet des anches François Louis, j'ai essayé des anches de la marque Rigotti, elles sont vraiment terribles, homogènes, stables ....

on peux les commander directement chez le fabriquant qui au demeurant à l'air vraiment sympa et de bon conseil ( en plus, ça fait vraiment plaisir de faire bosser un artisan sans passer par des distributeurs ou des grosses boites genre Rico, de plus je payais ma boite de 5 V16 19 euros chez mon luthier, chez Rigotti la boite de 10 est à 32 euros port
compris)

si vous ne connaissez pas ,essayez les !

le site
@+
24
Ça sent la plub a plein nez ton "commentaire" :non:
25
+1

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Là les gars, vous êtes vraiment nazes, et ce genre de réflexion m'emmerde sérieusement :??:

Bon, explication de texte:

Cet avis provient d'un saxophoniste amateur qui intervient sur la liste Saxo-France (désolé pour la pub ctte fois, mais c'est un cas de force majeure), vous pourrez aller vérifier que ce contributeur a essayé ces anches sur les conseils d'un autre amateur (encore un qui a fait de la pub), saxophoniste bourguignon amateur de vins de surcroit.

Des contributeurs d'AF participants de Saxo-France peuvent corroborer ces dires zeleno, fabsax, sax93/Christophe etc...

Après les réactions que je qualifierais d'inconséquentes sur le message concernant M.Brecker ça commence à bien faire et à compter d'aujourd'hui je laisserai les informations là où elles sont :|

J'ai de cette manière arrêté de donner des bonnes adresses sur un forum consacré au vin car certains considéraient ça comme de la pub, almors que ça fait clairement pertie de la charte.

Voir des pub cachées ou des arnaques partout, si c'est ça votre monde, je vous le laisse sans regrets :((
@+
27

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
Putain vous êtes nuls, Yves nous donne un tuyau et vous le balancez dans les cordes sous prétexte de faire de la pub à qq1... :(((
merde quoi, les bons plans en tous genres sont bons à prendre, après on fait ce qu'on veut, mais ne décourageons pas ceux qui en donne :bravo:
Sex'aphone
29

Citation : vous pourrez aller vérifier que ce contributeur a essayé ces anches sur les conseils d'un autre amateur
Des contributeurs d'AF participants de Saxo-France peuvent corroborer ces dires zeleno, fabsax, sax93/Christophe etc...



tout à fait, c'était un avis parmi d'autres.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

30
Que ce soit bien clair entre nous... mes anches dont tu parles je les ai essayé dans de bonnes conditions... et elles sont pas bien. Point. Et je ne pense pas être un saxophoniste amateur. Repoint.

Point final.