Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Force anches

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 6 664 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Force anches
Bonjour tout le monde,

je joue actuellement des vandoren V16 au ténor. Mais comme ça coute assez cher :oops: je voudrais essayer des lavoz. Je ne comprends pas bien l'équivalence http://www.petethomas.co.uk/saxophone-reeds.html
la gamme lavoz n'a pas l'air d'être gradué réguliérement.
En clair quand on joue du 3 sur Vando, on prend quoi sur Lavoz ? (le medium Hard semble d'après le graphique de force supérieure)
Merci bien pour vos conseils
2
Si tu prends des V16 en 3 ==> prends des MH en La Voz

c'est très très bien !!! (et d'un schema a l'autre ça varie ;sur celui de vando l'écart est plus petit)




je suis allé acheter des vando trad. ce matin pour mon S90 :plus de 18€ pour 5 anches !!!

y a qqchose qui rivalise vraiment avec vando pour le classique ?
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
3
Franchement non... à part les Marca superieurs ; beaucoup moins cher (environ moitié) mais moins bien malheureusement.
4
C'est bien ce qu'il me semblait :nawak:

merci :bravo:
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
5
C'est le même prix pour les vando bleues : 18 euros la boite de 5... et comme d'hab, à peu près 3 sur 5 de vraiment bien... :??:

:clin:
6
Moins cher chez Woodbrass...pour les anches , tu peux acheter là bas ! ;)
7
Merci pour vos conseils :clin:
sinon pour les utilisateurs de lavoz, est ce que ça tient aussi longtemps que Vando V16 :?:
8
Oh oui !!!
je ne reviendrai pas au V16
et toutes jouables
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
9
+1 La Voz c'est terrible.. bon je fait pas trop de jazz en ce moment mais une anche pour 6 mois je trouve ça pas mal !!! en classique j'en suis plutot à une boite pour 4 mois !!!
10
Rhoooo, faudra quand même que j'essaie ces anches-là... :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.