Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo soprano

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 990 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Saxo soprano
Bonjour tout le monde.

J'aimerais savoir quelle différence il y a entre un saxo soprano droit et un saxo soprano courbé.
Lequel est surnommé "la carotte"?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2

Citation : Lequel est surnommé "la carotte"?



Ben a priori, n'ayant jamais vu de carotte courbe... :lol: :clin:

SInon, blague à part, beaucoup te diront qu'il vaut mieux un soprano droit, les courbes c'est un peu du folklore, non ? :???:
3

Citation : les courbes c'est un peu du folklore, non ?


Salut zebul le jésuite ;) (le jésuite, car tu réponds à ma question par une autre question).

Citation : beaucoup te diront qu'il vaut mieux un soprano droit


Je ne cherche pas un conseil d'achat, je pose juste cette question à titre indicatif.

Merci, quand même :boire: .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4

Citation : les courbes c'est un peu du folklore, non ?



non je pense pas , Garbarek utilise un courbe , ça m'étonerait que ça soit uniquement pour faire joli ... :??:
Saxo.superforum.fr
5
Le son des courbes est un peu plus "rond", mais il n'y a pas de courbe pro (pas chez Yam, Keilwerth ni Selmer) c'est peu etre un indice.
6

Citation : Lequel est surnommé "la carotte"?


Le droit :lol:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
7
Très franchement, je connais pas de musicien qui appelle son soprano "la carotte"...

:roll:

Y'a pas de courbe pro, mais il existe une légère alternative, qui est le bocal (partie juste après le bec) courbe. Cela permet d'avoir un peu moins le sax horizontal, et donc est plus reposant. Ceci dit, moi j'aime pas jouer avec un bocal courbe, je trouve que ça manque de pêche (psycho ?)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Merci de vos réponses. C'est bien, il y a des explications différentes. :boire:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Coucou,
Mes gentils parents mon offert aujourd'hui même un yana S991 :aime: :aime: ! Je suis trop content je pense que c'est vraiment du bon sax ! Je vous consulterai peut-ètre bientot à propos des becs !
a+
Viva yanagisawa !!!
10
Eh bé !

Tes parents ont fait un super choix, le S991 est vraiment un très bon sax ! Tu vas vraiment te faire plaisir à jouer dessus !!! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.