Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les utilisateurs de l'aebersold n°1:un lien indispensable!

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 978 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour les utilisateurs de l'aebersold n°1:un lien indispensable!
Bonjour a tous!
Je suis de retour apres mon stage de 4 mois en angleterre
j'ai trouve un lien sur un forum qui vosu envoie vers un thread ecrit par un prof americain expliquant de maniere allegee et plus claire a mon avis comment bosser efficacement de maniere pas trop rebutante le pave qu'est le JA n°1
Il traite ensuite d'autres bouquins en continuant ses explications...
voilou j'espere que vous y trouverez la meme utilite et satisfaction que moi

https://www.trumpetherald.com/forum/viewtopic.php?t=32146

J'attends vos commentaires a ce sujet peut etre connaissez vous des passerelles permettant de bosser cet ouvrage
bye et bonne lecture
2
Ca fait un an que je fréquente le forum du site de Jamey Aebersold et jamais un grand jamais je n'ai eu vent de cette discussion...

Grand merci pour cette pierre précieuse. Tous ceux qui bossent sur les books de Jamey apprécieront. Car Jamey a raison

Citation : everybody can improvise

3
De rien!!
moi egalement lorsque je suis tombe sur ce post j'ai tout de suite tilté car il faut le dire le vol 1 n'est pas vraiment un modele dans la clarte du travail a effectuer
je sais pas si tu as vu mais apres il traite egalement d'autres ouvrages pour completer mais dans l'ensemble c'est beaucoup moins cher que d'acheter plusieurs methodes
apparemment ça intéresse pas beaucoup de monde
tant pis :clin:
4
Il me semble que beaucoup (dont moi) commencent non pas sur le n°1, mais sur le Volume 54 (Maiden Voyage) : pas bien difficile, avec toutes les explications (en anglais...) au début.

Mais en tout cas, merci pour ton lien ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Ouais bah moi aussi j'ai achete le vol54 en premier mais bon faut dire que les morceaux sont pas super evidents (impressions...)
ds les leçons il te le fait acheter pour continuer les cours mais a ce moment la t'as déjà un bon niveau
bon allez je retourne a mes gammes parceque là!!
PS:a ceux qui sont a mon stade cad gammes majeures le JA special david Liebman est une tuerie!!pour bosser et devenir une bete sur ses gammes
pour moi c'est un must
6
Merci pour ton lien, même si je n'en suis pas encore là... :((

Citation : PS:a ceux qui sont a mon stade cad gammes majeures le JA special david Liebman est une tuerie!! pour bosser et devenir une bete sur ses gammes pour moi c'est un must



Merci pour l'info, je vais y jeter un oeil ! :)
7
Le volume David Liebman, tu parles bien du aebersold volume 19 ?
8
Nan je parle du 26 mais y en a un autre apres ça en plus mais bon déjà quand tu peux jouer les differents exos à 100 en pulsation tu touches déjà bien
9
Si ce site était en français, ça s'rait mieux :(((
Sex'aphone
10

Hors sujet : Tu parles pas du tout du tout anglais Saxobar ? :?:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.