Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de bec

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 233 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de bec
Alut à tous... Juste une petite question qui me passe par la tête.
Pensez vous que l'on puisse faire une régle sur la longueure entre l'extrémité du bec et la marque des dents sur le bec.
J'ai regardé sur mon ténor je prends 13mm. Et vous?
2
Salut Zen, je pense pas qu'il y aie de position absolue, mais tout le monde prend à peu près la même chose, selon la type de jeu, les anches etc.

Sur mes becs ténor, je prends un peu plus que toi, que ce soit sur l'ébonite ou le métal, ça doit etre dans les 15-16mm. Mais c'est parce que je joue des becs assez ouverts avec des anches faibles : j'ai une meilleure maitrise ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Tu n'as pas de probléme d'attacque avec une telle prise de bec?
4
:8)Ca dépend si tu as des dents de loup ou des quenottes, des dents épaisses ou des dents fines, des dents longues -qui rayent les parquets au lieu des becs de sax- ou des abrasées par le temps et leurs occupations diverses, des dents pointues ou des dents plates,....
Et si tu as la dent dure ou bien une dent contre quelqu'un, la marque sur le bec ne te servira plus à rien, si ce n'est à te clouer le bec.
Bon, c'était pour rire car je n'ai jamais eu de grande considération pour tout ce qui se mesure, en dehors de la mesure musicale.
:aime: :aime:
Pervenche
5

Citation : je n'ai jamais eu de grande considération pour tout ce qui se mesure



On voit que tu n'as jamais été un jeune ado boutonneux... :(((


Zen : non, aucun, pourquoi ? Elle est même plus franche que si je prends moins de bec : l'air sort d'un seul coup, et me permet de mieux gérer.
Dans l'ensemble, j'aime bien pouvoir faire plus, pour me restreindre. Je ne supporte pas d'être limité par le matériel, c'est en partie pour cela que je choisis de jouer faible et ouvert !

Mais bon, ne te prends pas la tête avec ça, une bonne position, c'est une position qui te fait plaisir. Aucun tabou !

[Alerte citation en vue... :bravo2: ]

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Dur DUR ton problème. Moi apparement je prends trop de bec si on en juge par la trace des dents sur la pastille en caoutchouc (rustine à vélo ça me fait penser!!), mais dés que je corrige, j'ai l'impression de moins dominer le truc (qualité son, fuites..). Et puis Pervenche (que je salue au passage) n'a psa tort, quand elle nous explique que la morphologie de chacun peut jouer un rôle.
Mon ancien prof me disait toujours de ne ma le copier en matière de prise de bec tellement il semblait hors recommandation et pourtant il est un saxophoniste reconnu!!!
Alors?
7

Citation : Bon, c'était pour rire car je n'ai jamais eu de grande considération pour tout ce qui se mesure, en dehors de la mesure musicale.



Bonjour Pervenche.

Et bien moi je ne partage pas entièrement ton avis Quelques exemples:
- évidement mes souliers.
- j'avais un copain qui à 17 ans mesurerait 2.20 m oui,oui. Et bien lui il était très content de pouvoir avois les mêmes tenues que ses copains.... mais en sur mesures!!
Bof je me relis et je trouve pas ça terrible. Fait rien je le post!!
A+
8
Salut jean phi :coucou:
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine (je devais avoir 10 ans :surpris: ), mon prof m'avait fait mettre un bout de ruban adhésif épais(genre qui servait à écrire dessus avec une machine spéciale, tu vois?) à12mm du bord du bec, de mon sax alto(s80c*), afin que mes dents et celles de mes collègues de l'époque, buttent dessus.
9

Citation : genre qui servait à écrire dessus avec une machine spéciale, tu vois?


Non Zen je ne vois pas, mais peut être bien que devrais m'imposer ce calage afin d'emboucher trop?
10
Je crois me souvenir que la marque était DYMO. C'était un appareil à faire des étiquettes d'une largueure de 5mm où on pouvait écrire par déformation des lettres.