Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation tenor mark VII

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 818 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Estimation tenor mark VII
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur la valeur de mon sax :
il s'agit d'un tenor selmer mark VII de 1976 argenté, en bon état (2 petites cabosses, qq lègères rayures superficielles) Il a été entièrement remis à neuf il y a 4 ans (démontage, polissage des vis, retamponnage, changement feutres, lièges, ressorts, surfaçage des cheminées...). Aujourd'hui, quelques clés ont un peu noircie avec le temps.

Je l'estime entre 1800 et 2000 euros, pensez vous que c'est raisonnable ou trop élevé ?

Merci d'avance!
2
Tout dépend comment il sonne, mais tu sais que le M7 est moins bien coté que le VI...

Les prix que tu propose me paraissent dans la norme. :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Je l'utilise avec un bec metal otto link 6*, il a donc un son tres puissant, je l'utilisais avant avec un ebonite (otto link tone edge 7) sa sonorité était alors chaleureuse et ronde. En gros, il sonne plutôt bien à mon goût, mais je ne suis pas un virtuose... (je joue en loisir dans un groupe ska-rock)
4
Salut indépendement du bec, un sax peu sonner plus ou moins ouvert. C'est ce qu'à du vouloir dire Koala.

Mais le principale c'est qu'il te plaise et que tu aimes le jouer, le reste tu t'en f.. non?