Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec lèvre inférieure

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 9 518 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pb avec lèvre inférieure
Bonjour,

je suis une tite nouvelle.. :mdr:

Je joue du saxo alto depuis 1 an et demi et j'ai commencé depuis septembre à jouer dans un orchestre salsa.
J'ai deux ptit "soucis"... le premier, c'est que je ne joue pas assez fort(pourtant j'essaye de souffler un max...) le deuxième, c'est qu'on m'a dit qu'au lieu de m'abîmer la lèvre inférieure avec mes dents (je mets déjà du papier à cigarette, mais ça ne suffit pas), il y a une méthode pour éviter de replier la lèvre sur les dents.

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner et connait-il cette méthode ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Vrai
moi j'ai des V16 et ca m'as changé la vie

ca s'achete a l'unité en plus alors hésite pas a tester
pour le bec si le vendeur est pas salaud tu peux tester en magasin normalement, et ca aussi ca change la vie-
12
Salut
le s80 est quand meme tres fermer comme bec pas etonant
que tu puisse jouer avec du vando3.5
va dans un magazin et demande a essyer un bec Meyer7 medium chamber avec
des anches vandoZZ 3 tu m`en diras des nouvelles......
@+
et bon souffle
syl
13

Citation : le s80 est quand meme tres fermé comme bec


:fou: pas du tout !!! :non:

S80 c'est juste le model du bec... l'ouverture c'est la lettre derrière (C ; C* ; C** ; D ; E ; ou F).

Donc :

1) bienvenu parmi nous petit chat ! :bise:
2) c'est quoi la lettre sur ton bec apres le S80 (bon ok il y a 99% de chances que ce soit un C* mais je demande quand même )
3) Comme mon keupin Koko si tu penses que les autres joues trop fort et que tu as mal aux oreilles à la fin de la répé (ou que ça siffle beaucoup et pdt plusieurs heures) dis leur de jouer moins fort ou barre toi : la santé des oreilles avant tout.
4) viens donc nous rejoindre ici !
14
Bonjour,

merci beaucoup pour tous vos conseils... :D:

Donc en attendant de me racheter un bec (vais attendre noël :clin: )... j'essayerai d'autres hanches !!!

pour la lettre endessous S80 c'est effectivement c* :!: :bravo:

Sinon en ce qui concerne le son... c'est mon chef d'orchestre qui m'a dit qu'il ne m'entendait pas assez. C'est vrai que c'est un orchestre salsa et ça joue assez fort mais ça ne me gène pas (pourtant je suis assez sensible)

Sinon je viens d'acheter une ligature BG en cuir, pensez vous que c'est bien ou pas ?

:clin: l'a l'air sympa ce forum, dès que j'ai un moment je m'inscris :D:

Bonne journée
Et encore merci pour votre accueil, ça fait plaisir et c'est cool de pas être prise pour une inculte (même si c'est un peu le cas :clin: ) vous êtes adorables :aime:
15

Hors sujet : ANCHES, et pas Hanches :clin:



La ligature BG ne devrait pas t'aider à jouer de façon plus brillante (à défaut de jouer plus fort), les ligatures souples donnent un son assez compact, un peu trop rond à mon goût. Mais bon, il ne faut pas non plus négliger l'effet placebo d'un nouveau matériel.

Citation : vous êtes adorables


C'est juste parce que tu es une fille. Les autres on les envoie balader rapidement ! :oops2:


:bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Désolée pour anche... je fais toujours l'erreur :nawak:

bon jvais compter sur l'effet placebo alors :mrg:

quelle chance d'être une fille ... oufff ;)
17
Les ligatures qui fond le plus timbrer c'est les ligatures métaliques.

Mais ce n'est pas ça qui modifie le plus le son je dirai même que ça change presque rien vu le prix investit, ou la la je vais me faire des copains. :violent: :fou:
18

Citation :
Mais ce n'est pas ça qui modifie le plus le son je dirai même que ça change presque rien vu le prix


bin c'est au moins psychologique et donc faut prendre celle qui te plait apres avoir essayé les deux : moi la métal jaime pas

Citation : C'est juste parce que tu es une fille. Les autres on les envoie balader rapidement !


haha - jadore :) (et j'adhère - que c'est bon d'etre partial)
19

Citation : C'est juste parce que tu es une fille. Les autres on les envoie balader rapidement !



C'est ça qu'on appelle la discrimination positive ? :clin: :lol:
20
Zebul :


Sinon, la ligature, moi je trouve que ça change vraiment beaucoup le son. Je dirais que la gamme de changement est du même ordre qu'entre deux anches : le public n'entend pas vraiment de différence, mais pour nous, c'est monstrueux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.