Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

L'entretien

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'entretien
Salut à tout le monde ! Je possède depuis juillet un alto Stagg, je l'utilise en moyenne 30 minutes par jour, auxquelles il faut ajouter une heure de cours par semaine. Dans combien de temps devrais-je faire le gros entretien de mon instrument ? Y a-t-il est symptômes annonciateurs ? Pendant combien de temps serai-je privé de mon sax ? Quel est le prix moyen d'un gros nettoyage ? Merci pour vos réponses et bise au chat :8)
Dieu a créé la nature. Puis il a créé l'Homme pour la protéger. Et il fait le contraire ! Quel nul !
2
Bonjour et bienvenue...
En gros entretien sur un sax je ne vois que le retamponage, qui a lieu tout les 10 à 20 ans si tu prends soin des tampons.
Sinon il peut arriver qu'un feutre se décolle ou qu'un ressort tombe mais ça ne vas pas chercher loin.
3
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'entretien à faire sur un sax Stagg.

Si tu as du mal à émettre certaines notes, fais-le régler (en général, ça prend une bonne heure), et si ton luthier te dit "faudrait penser à le faire retamponner votre sax", c'est qu'il a raison !

J'ai fait entièrement retamponner mon alto au bout de 10 ans d'usage intensif (entre 4 et 6 heures quotidiennes). Il aurait pu encore tenir quelques années, mais je voulais un son homogène.

Donc pas de soucis pour le moment, je fais régler mes saxes en général deux ou trois fois par an, s'il n'y a pas de pépin entre temps.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.