Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bec métal sur SX90R

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 047 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bec métal sur SX90R
Salut,

J'ai un Tenor SX90R de chez Keilwerth et j'aimerai essayer un bec métal, mais je ne connais pas trop les différentes qualité de bec. Pourriez vous m'aider?

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un bec métal sur ce saxo?
2
Salut fab54, requestion...
Tu cherches quoi comme son? pour quel style de zic? quand quelle formation?
Pourquoi du métal?
3
C'est pour changer un peu de style de son, pour l'instant je joue avec un selmer S90 ouverture 190 en ébonite.

J'ai entendu le son de sax avec bec métal (brancher) et le son me plaisait plustot bien
4
Pour les becs il faut beaucoup en essayer avant de choisir. Si Brancher te plait, demandes quel était la référence de celui que tu as entendu et essaie le.

Brancher fait deux types de chambre au tenor les B brillant son rock fusion, et les LJ son plus rond plus jazz. Les ouvertures sont assez spaces le 27 (7) ou le 29 (8) sont les plus jouées.

Essaie les aussi en ébonite si tu as l'occaz. Je pense qu'un an de sax c'est encore un peu jeune pour changer de bec mais si tu te sens prés alors vas y.
5
Merci du conseil
6
Bon, alors, à la base, Keilwerth, c'est LA marque adaptée pour le bec métal !

Je joue un Brancher (sur réf36), et ça sonne vraiment bien, mais je t'avoue qu'il faut passer un peu de temps dessus.

Par contre, si ton budget passe, tu auras difficilement mieux qu'un Vandoren V16 métal, c'est vraiment un super bec ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Si un guardala brecker II :(((
8
Je suis allé voir le prix du joujou V16, le prix au gramme est plutôt élevé :surpris:
9
SdM : :pleure:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Et cette histoire de moule récupéré par un autre facteur de becs c'en est où ??? Zen ? des infos ?