Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert Big Band BB15 le 5/11 à 21h à Ville d'Avray

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concert Big Band BB15 le 5/11 à 21h à Ville d'Avray
Salut todo el mundo,

Juste pour vous indiquer que le 5/11 le Big Band BB15 (du conservatoire du 15ème arrondissement de Paris) se produit à 21h à Ville d'Avray, Place de l'église, au centre culturel "maison pour tous".

Prix de l'entrée: 12 euros.

Looking forward to your feedback.

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
2
Salut,

c'est cool une grosse formation comme ça, vous jouez quoi comme répertoire ?

Je te demande par curiosité car je ne pourrais malheureusement pas faire 600 bornes aller dans la soirée pour venir vous écouter ! :clin:
3
Salut,

600 bornes, ça fait effectivement loin! :8O:

Niveau répertoire: Basie Straight ahead, Doin' Basie Things, Most Royal Count, All of me, Makin' Whoopee, In a mellow Tone, Misty, Jamie, Take the A train, Fly me to the moon, Night in Tunisia, etc...

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
4
1) Big band de conservatoire = élèves
2) entrée 12 euros = pros

:?!:

désolé de présenter ça comme ça mais faire payer pour écouter un orchestre d'élèves (et super cher en plus) ça me choque... j'éspère quand même pour vous qu'il y aura du monde.
5
Le Big Band est une association qui dépend du conservatoire du 15ème...

1/-Il n'y a pas que des élèves du conservatoire;
2/- Il y a de trés bons élèves dans les conservatoires;
3/- Le Big Band fait également appel à des musiciens pros qu'il faut pouvoir payer (notamment le Chef).

Quand bien même il n'y aurait que des élèves, je trouve ta réflexion en contradiction avec celle de la majorité des professionnels, SDM, avec toute l'estime et le respect que je te dois...

En effet, la majorité des pros que j'ai rencontrés râlent contre les amateurs qui jouent gratis, parce qu'ils sabotent le marché des professionnels que les "clients" jugent ensuite trop chers...

Je sais bien que le statut de musicos pro n'est pas facile, particulièrement en France, mais plus il y aura de musique à écouter, plus les gens s'y intéresseront.

Je te ferai un feedback quant à l'affluence, mais je suis plutôt optimiste :D: .

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
6
Je savais pertinament que je ferais réagir avec ce message... mais je maintient que 12 euros c'est beaucoup... pause toi la question de savoir si tu serais pret à mettre cette somme pour venir écouter ce big-band ! 12 euros c'est presque le prix d'un cd ! 2 places de ciné... tu m'aurais dit que l'entrée est à 5 euros ça m'aurait moins choqué...

PS : je ne juge en aucune façon la qualité du big-band que je ne connais pas, ce n'est pas le sujet de mon propos.
7
C'est vrai que 12 euros c'est un peu chérot quand même !

Mais le répertoire est top ! tout ce que j'aime ! :bravo:
8
Hey SDM, je ne l'ai pas mal pris, je ne suis pas du genre à m'emporter, que diantre...

Ceci dit, franchement, si j'habitais Ville d'Avray, que j'aime le Jazz, qu'il faut se taper les transports pour aller écouter du Jazz à la Capitale où l'on paye 20 euros dans certaines boîtes (où la qualité des musiciens n'est d'ailleurs pas toujours de mise) et que pour une fois un Big Band d'une trentaine de musiciens se déplace jusqu'à moi, je crois que je ferais un effort par curiosité, mais tu as peut-être raison, peut-être que les gens ne se déplaceront pas à cause du prix...

Je veux bien admettre que le prix n'est pas à la portée de tout le monde, je te rejoins tout à fait là-dessus, mais bon, on aura surement les notables de la place comme spectateurs, moi perso je m'en fous, pourvu que les gens s'intéressent à ce qu'on fait...

Bon, allez, sans rancune aucune!

A+,

Martincoltrane and bags
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
9
En tout cas je te souhaite un bon concert !
10
Debrief du concert:

Niveau affluence, je pense qu'il devait y avoir une centaine de personnes. Ambiance décontractée, trés sympa. l'équipe technique de la salle est vaiment compétente et sympathique.

Pour résumer, c'était une excellente soirée!

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs