Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédales d'effet et Sax .

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédales d'effet et Sax .
Salut à tous,

Un petit post pour obtenir des infos sur les effets utilisables avec un sax.

Je fais partie d'un groupe dont le style est difficilement définissable (disons dub electro jazz ... et encore je suis loin du compte), je suis depuis peu le seul sax (Tenor + sop) et mes potes me tanent pour que j'acquiert une ou deux pédales d'effet ... (Sam si tu es là ...) ...

J'étais jusqu'alors plutot réticent, mais un concert de Joshua Redman est passé par là ... :oo: et faut avouer, que bien utilisés, ça le fait (je suis dur car en fait je suis déjà fan absolu de Lourau qui semble user et abuser de ce genre d'engins ...)!!!

Donc voilà je suis plutot parti vers un harmonizer, pourquoi pas une bonne réverb ... ... mais je suis totalement ignorant dans le domaine ...

Qu'est ce qui le fait ?
Quel type de matériel (marque, effet, ...) ?

Merci de tous vos avis, je suis ouvert à toute info !!!

Merci d'avance

GREG
2
Aaah je suis fan de tout ça, lourau, mei tei sho, etc... une reverb, pourquoi pas... mais je te conseillerai avant tout un bon delay! :bravo: je peux pas t'en dire plus, je ne joue pas de sax et les seuls effets que j'applique je le fais à partir du pc...
3
Essayes de voir du coté des pédales d'effets pour voix, genre le Digitech 300, je crois, ça peut être sympa.

Un bon effet en général, c'est tout bêtement une disto, avec un chorus ou un flanger, ça le fait bien ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.