Bouchons Pianissimo
- 36 réponses
- 10 participants
- 3 940 vues
- 9 followers

Fouinot
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2005 à 17:36:27Bouchons Pianissimo
Salut à tous
Je viens de recevoir les bouchons "pianissimo" de la marque Passtop que j'avais commandés...
En silicone (ça tombe bien, j'ai toujours rêvé de coller mes oreilles aux seins de Pamela
) ils sont moulés (les bouchons, hein, pas les seins
) d'après l'empreinte du conduit auditif.
3 filtres atténuateurs au choix : -9 -15 -25 db. D'après les conseils sur le forum santé/audition, j'ai pris -15 db (on a 1 mois pour en changer après essai).
Prix : 159 € (quand même!)
1ères impressions à chaud :
pas super évident à positionner au début, faut bien trouver le truc, après, c'est confort et ça bouge pas. Esthétiquement, c'est assez discret, mais ça se voit quand même.
en jeu acoustique, c'est assez perturbant car tu entends beaucoup le bruit des clés, qui résonnent dans ta tête, conduit par la dentition et la mâchoire.
la restitution du son n'est pas linéaire comme ils le prétendent. Une bosse à 1 et 4 kHz et un trou dès 5 kHz, s'accentuant jusqu'à 8khz. Je vous laisse imaginer le spectre qui vous parvient
sonorisé, c'est moins flagrant heureusement.
J'attends d'essayer en répèt avec tout le groupe, sonorisé et acoustique. Peut-être reviendrais-je à -9 db, car -15 db me paraissent être une forte atténuation (à moins de jouer "brutal-métal-core" avec 2 guitares qui hurlent et Bonham à la batterie dans une cave de 12m²
).
Bilan assez mitigé donc,
Je vous tiens au jus pour la suite

Je viens de recevoir les bouchons "pianissimo" de la marque Passtop que j'avais commandés...
En silicone (ça tombe bien, j'ai toujours rêvé de coller mes oreilles aux seins de Pamela

3 filtres atténuateurs au choix : -9 -15 -25 db. D'après les conseils sur le forum santé/audition, j'ai pris -15 db (on a 1 mois pour en changer après essai).
Prix : 159 € (quand même!)
1ères impressions à chaud :
pas super évident à positionner au début, faut bien trouver le truc, après, c'est confort et ça bouge pas. Esthétiquement, c'est assez discret, mais ça se voit quand même.
en jeu acoustique, c'est assez perturbant car tu entends beaucoup le bruit des clés, qui résonnent dans ta tête, conduit par la dentition et la mâchoire.
la restitution du son n'est pas linéaire comme ils le prétendent. Une bosse à 1 et 4 kHz et un trou dès 5 kHz, s'accentuant jusqu'à 8khz. Je vous laisse imaginer le spectre qui vous parvient

sonorisé, c'est moins flagrant heureusement.
J'attends d'essayer en répèt avec tout le groupe, sonorisé et acoustique. Peut-être reviendrais-je à -9 db, car -15 db me paraissent être une forte atténuation (à moins de jouer "brutal-métal-core" avec 2 guitares qui hurlent et Bonham à la batterie dans une cave de 12m²

Bilan assez mitigé donc,
Je vous tiens au jus pour la suite

Olivier
- 1
- 2

Fouinot
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/12/2005 à 00:05:24
Hors sujet : Ben oui, mais "modérateur" plus "poubelle", ça fait censure, désolé
On en parle sur le thread que j'ai créé pour éviter les HS. Voyez, j'suis bien élevé
0
Olivier

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 07/12/2005 à 00:05:31
Citation : Sinon c'est aussi un flag deguisé parce que je pense de plus en plus à me faire faire des pianissimos.

0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

2066 & then
962

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/12/2005 à 08:30:24
Pour Koalaman > dans le cadre du travail, des pianissimo ne sont pas forcément nécessaires. Il existe des produit avec une réponse correcte en fréquence, assurant une bonne protection, et bien moins onéreuses que des "joujoux" pour musiciens.
0
Welcome to the void

Zenzic
1326

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/12/2005 à 09:29:53
En fait, si tu ne veux pas mettre chère dans tes bouchons et qu'ils soient confortable, tu te fais faire de bouchons moulé sans filtre.
0

martincoltrane
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/12/2005 à 09:56:08
Bon, heu, ok, pas de polémiques, ok, ok, ok, en fait c'est moi qui ai gentiment proposé (une fois de plus) un débat tout à fait stérile, à savoir pour ou contre les DJ... J'aime bien provoquer, c'est vrai...
En effet, je tirais surtout la gueule par rapport aux DJ de boîtes et le volume sonore des discothèques qui ruinent l'ouïe
Ceci dit, les DJ, c'est I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E! Alors vivent les autres DJ, et Boules Kiès pour les DJ de boîte!
Le débat est clos, je ne passerai pas les boîtes de nuits au Karcher et je ne sors pas mon revolver quand j'entends Culture Club...
A+,
Martincoltrane

En effet, je tirais surtout la gueule par rapport aux DJ de boîtes et le volume sonore des discothèques qui ruinent l'ouïe

Ceci dit, les DJ, c'est I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E! Alors vivent les autres DJ, et Boules Kiès pour les DJ de boîte!

Le débat est clos, je ne passerai pas les boîtes de nuits au Karcher et je ne sors pas mon revolver quand j'entends Culture Club...

A+,
Martincoltrane
0
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs

Anonyme
22808

31 Posté le 07/12/2005 à 12:17:23

0

zebul
543

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 15/12/2005 à 15:23:34
Citation : Koala si tu en as besoin demande aux autres musiciens de se baisser
ouf, j'ai eu peur en lisant ça que ça soit mal interprété... apparemment personne d'autre que moi n'y a vu un double sens un chouïa scabreux ?

0

zeleno
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 15/12/2005 à 15:56:03

0

tibendum
415

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 15/12/2005 à 16:40:10
Rien d'autre qu'une légère hésitation (et non pas irritation )
ok je
ok je

0

Zenzic
1326

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 15/12/2005 à 17:05:01

0

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 15/12/2005 à 17:46:00
J'ai rien vu du tout ! 

0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

martincoltrane
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 15/12/2005 à 18:37:31
Aïe
mais
ça fait maaaaaalllll
Et hop, une expérience de plus...

0
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
- < Liste des sujets