Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'emission du sol médium sur SIII

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 716 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème d'emission du sol médium sur SIII
Comme l'indique le titre, j'ai un problème d'émission avec mon sol médium. En effet, il a tendance a faire ressortir le sol grave (je sais pas si je suis vraiment clair :??: ) En résumé, quand je joue mon sol médium, j'entends mon sol grave :?!:

Heureusement je peux corriger ce problème en jouant sur l'embouchure, mais bon...
On m'a dit que les SIII avaient "souvent" ce genre de problèmes, et je voulais avoir vos avis experimentés sur la question !
2
Peut-être une question d'ouverture de la gorge, sinon, vérifie que la petite clé d'octave (celle qui s'actionne quand on appuye sur 3) s'ouvre suffisement...

Tu as essayé sur un autre sax ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Oui, en effet des que je souffle un peu sur cette clé pour chasser la flotte, sa va un peu mieux mais sa dépend des fois !
En fait, j'ai pas eu trop l'occasion de jouer sur d'autres saxo. Des amis m'ont dit que sa venait du SIII en général, c'est pour ça que je voulais savoir si certains avaient remarquer le problème !
4
Si c'est bien un problème récurrent du SIII, je ne le connais pas, et j'en ai jamais entendu parler... (ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas le cas !)

Ca fait longtemps qu'il est pas allé voir un luthier, ton sax ? Dès fois, un petit réglage et ça repart ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Certainement un manque d'ouverture de la seconde clé d'octave, mais si c'est récurent au S III ... :((
Olivier
6

Citation : mais si c'est récurent au S III



En fait je n'en sais strictement rien ! C'est juste ce que j'ai entendu des personnes dire que..!

Pour la révision: non, il n'a jamais été révisé, je ne l'ai que depuis 1 dizaine de mois, et c'est vrai qu'avec mon YAS-25 j'était plutot habitué à une révision annuelle...

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire et si personne n'a jamais entendu parler de ce problème c'est qu'il ne doit concerner que mon sax !
7
Les nouveaux sax ont ( c'est ce qu'on m'a dit) besoin d'etre ajustés une première fois non ? le tien l'a-t-il été ?
8
C'est en effet normal et recommandé de faire réviser un sax neuf au bout de 6 mois d'usage (c'est souvent compris dans le prix de vente et le service du magasin).
Olivier
9
Le probleme du sol peux aussi venir a un manque de pression au niveau du souffle...et aussi très souvent par de l'eau au niveau de la deuxieme clef d'octave...pour la question de la révision il faut le faire réviser au bout de 6 mois je l'ai acheter au mois de juillet et la il part chez selmer demain (faut dire j'habite à 500m de l'usine donc ça aide) les 2 mains on pas mal bouger et le grave ne bouche plus nickel donc REVISION en esperant que j'arrive a avoir un sax de pret

Nerio
10
Je ne savais pas qu'il fallait mieux le faire réviser au bout de 6 mois...
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire
Nério=> Oui en effet, j'ai souvent ce problème en présence d'eau mais même après l'avoir évacuée il ya rechute !

Citation : Les nouveaux sax ont ( c'est ce qu'on m'a dit) besoin d'etre ajustés une première fois non



Qu'est-ce que tu entends par ajusté Tibendum ? Perso j'ai choisi mon saxo à la maison mère entre plusieurs saxos, j'ai pu ainsi prendre celui qui me convenait le mieux.. :D: