Choix de bec et de ligature pour le jazz
- 30 réponses
- 9 participants
- 14 581 vues
- 9 followers
ambrym
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2005 à 15:21:12Choix de bec et de ligature pour le jazz
Bonjour,
Je crois que le titre est assez explicite.
Je cherche un bon bec pour faire du jazz sur un alto, et aussi une ligature adaptée. Mais voilà, j'y connais rien, alors si quelqu'un peut m'expliquer comment choisir (j'ai juste les trucs de base que j'ai eu avec le saxo il y a une bonne dizaine d'années et comme je ne me suis jamais posé la question avant ...)
Cordialement,
Ambrym
Je crois que le titre est assez explicite.
Je cherche un bon bec pour faire du jazz sur un alto, et aussi une ligature adaptée. Mais voilà, j'y connais rien, alors si quelqu'un peut m'expliquer comment choisir (j'ai juste les trucs de base que j'ai eu avec le saxo il y a une bonne dizaine d'années et comme je ne me suis jamais posé la question avant ...)
Cordialement,
Ambrym
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/12/2005 à 12:40:22
ambrym
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/12/2005 à 11:57:28
Donc par exemple, je peux prendre :
- bec saxophone meyer alto 8M medium chamber (112 euros)
pour les ligatures, y a le choix entre :
François Louis S Alto MET AURIF. + CB,
François Louis S Alto MET VERNI + CB,
François Louis XL Alto MET AURIF. + CB et
François Louis XL Alto MET VERNI + CB
je prends quoi ?
Enfin pour les anches, en rico 3 vous me conseillez S M ou H ?
Je vais tester aussi les Lavoz MH pour voir.
- bec saxophone meyer alto 8M medium chamber (112 euros)
pour les ligatures, y a le choix entre :
François Louis S Alto MET AURIF. + CB,
François Louis S Alto MET VERNI + CB,
François Louis XL Alto MET AURIF. + CB et
François Louis XL Alto MET VERNI + CB
je prends quoi ?
Enfin pour les anches, en rico 3 vous me conseillez S M ou H ?
Je vais tester aussi les Lavoz MH pour voir.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/12/2005 à 14:01:42
Pour la ligature, je sais pas trop quelle taille choisir. Le mieux, c'est d'essayer ton bec dans le même endroit que tu achèteras la ligature !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/12/2005 à 13:57:48
Tout bon sur tout Koalaman
Ambrym, je te conseillerai d'essayer ces becs (Lakey y compris), et ce, dans plusieurs ouvertures. (perso, le Lakey 7*3, je l'ai trouvé très abordable après 6 ans de classique au C* et un passage d'un an sur un Otto Link métal).
Pour les anches, LaVoz MH
Ambrym, je te conseillerai d'essayer ces becs (Lakey y compris), et ce, dans plusieurs ouvertures. (perso, le Lakey 7*3, je l'ai trouvé très abordable après 6 ans de classique au C* et un passage d'un an sur un Otto Link métal).
Pour les anches, LaVoz MH
Olivier
ambrym
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/12/2005 à 12:29:41
Juste une dernière question : vous avez des adresses préférées sur Rennes ou Caen pour acheter tout ça sur place ?
P.S. : JOYEUX NOEL à tous !
P.S. : JOYEUX NOEL à tous !
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/12/2005 à 15:56:26
Kelyan
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/01/2006 à 09:50:12
Citation : sur Rennes je connais moins
je vois bien ;)
Citation : Duros qui est une grosse boutique
pour un piano: oui
pour un Sax: Rennes Majeur
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/01/2006 à 10:25:52
ambrym
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/01/2006 à 17:04:16
Bon je suis allé chez Rennes Majeur. D'ailleurs c'est sympa la magasin au fond de la cour et tout et tout.
Le problème c'est qu'ils n'avaient plus de Meyer ni de Lakey, donc j'y retournerai sans doute une autre fois pour choisir un bec.
Par contre le vendeur m'a présenté un Brancher métal, c'est vrai que ça a une autre tête que mon C*... il va falloir que je l'essaie !
Pour la ligature François-louis, il a dit que c'était plutôt un extra terrestre et que les bec étant souvent livrés avec la ligature, c'est pas la peine d'en prendre une autre.
Enfin pour les anches (le seul truc avec lequel je suis reparti ), il a pas de LaVoz ni de RicoRoyal. Il préfère les RicoJazz que j'ai pris donc, et j'ai aussi pris des anches Brancher pour voir.
J'ai déjà testé une anche RicoJazz et c'est clair que ça fait pas le même son que mes glotins. Je ne pensais pas que l'anche pouvait jouer à ce point sur le son. Pour les Brancher je vais tester bientôt sans doute.
Doinc voilà : que pensez-vous de tout ça ?
Le problème c'est qu'ils n'avaient plus de Meyer ni de Lakey, donc j'y retournerai sans doute une autre fois pour choisir un bec.
Par contre le vendeur m'a présenté un Brancher métal, c'est vrai que ça a une autre tête que mon C*... il va falloir que je l'essaie !
Pour la ligature François-louis, il a dit que c'était plutôt un extra terrestre et que les bec étant souvent livrés avec la ligature, c'est pas la peine d'en prendre une autre.
Enfin pour les anches (le seul truc avec lequel je suis reparti ), il a pas de LaVoz ni de RicoRoyal. Il préfère les RicoJazz que j'ai pris donc, et j'ai aussi pris des anches Brancher pour voir.
J'ai déjà testé une anche RicoJazz et c'est clair que ça fait pas le même son que mes glotins. Je ne pensais pas que l'anche pouvait jouer à ce point sur le son. Pour les Brancher je vais tester bientôt sans doute.
Doinc voilà : que pensez-vous de tout ça ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/01/2006 à 17:08:24
Qu'il faut aller à la ville.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte