Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2005 à 19:42:37Débutante au saxo, douleurs au pouce ?
J'ai commencé le sax il y a deux mois et je voulais savoir s'il était normal d'avoir mal aux pouces quand on joue et meme après.
Est-ce à cause de la positions de mes doigts ou bien de mon saxophone.
Merci d'avance.
dem1024
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/12/2005 à 19:43:43
Oups je me suis trompée de catégorie.
0
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/12/2005 à 11:14:19
Pour le pouce droit, c'est normal : il supporte une bonne partie du poids de l'instrument... Ca s'atténuera avec l'habitude.
Petit conseil : si ton crchet est orientable, règle le bien en fonction de la position de ta main
Bonjour !
+1 Je confirme au début c'est douloureux. Avec le temps cela passe
0
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 29/12/2005 à 11:35:18
De quel saxo joues tu?
0
tibendum
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 29/12/2005 à 13:33:10
Si c'est du soprano c'est plus que normal
Bienvenue !
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7Posté le 30/12/2005 à 15:01:13
Salut, y'a deux types de douleurs que j'ai pu voir chez les débutants : une douleur musculaire, dûe au poids de l'instrument, qui disparaitra assez rapidement, et une douleur dûe à la forme du repose-pouce. J'avais notamment un élève pour lequel on a changé le repose-pouce de son Jupiter pour un Selmer, et ça allait beaucoup mieux.
Tu joues quel type de sax, et quelle marque-modèle ?
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.