Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stage de jazz

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 5 135 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Stage de jazz
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum qui est une extraordinaire source d'information.
Je voulais savoir si vous connaissiez de bons stages intensifs de musique autour du jazz ou des musiques improvisées.
DocGroove
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'essaierai aussi la star ac c'est pas très loin de là.


ça tombe bien, j'ai l'intention d'y aller aussi :bravo2:
Sex'aphone
12
[quote][HS]DocGroove, j'ai un Bari métal Hawk II au sop', je connais personne qui joue Bari métal (d'ailleurs quel modèle?) au ténor. Comment tu pourrais décrire le son et tes sensations? (ouais je sais, c'est pas évident

J'avais un Dukoff avant, et maintennt j'ai un Bari 7*. j'en tire un son droit, le son froid du métal contraste bien avec le son chaud du ref 54.Le son est puissant j'aime beaucoup. mon son idéal est celui de Brecker, Mintzer. j'en suis très loin mais bon. fouinot: Bari métal sur un soprano ça sonne comment?
DocGroove
13
Môa aussi j'ai un bari métal au ténor sur mon 54, mais je ne l'utilise plus depuis longtemps trop brillant et pas assez de corps.
14
Zen, t'utilises quoi maintenant comme bec sur ton 54 alors?[/HS]
DocGroove
15
J'utilise principalement un SR tech Fusion 108, et un Lebayle ébonite 7.
http://www.srtechnologies.com/
16
[/quote]J'utilise principalement un SR tech Fusion 108, et un Lebayle ébonite 7.

Je me suis connecté aujourd'hui, et j'apprends des tas de trucs
Je connaissais pas du tout le sr technologie. J'espère qu'il sonne bien vu le prix(350 euros)
Tu as un son de quel type?
tu joues quel style?
DocGroove
17
Le fusion c'est un modéle qui reprend l'esprit du Brecker guardala assez haut de plafond avec une chambre trés large.
Le Lebayle sonne trés bien mais moins timbré que le Fusion qui peut sonner trés rock si on envoie avec. :mdr:
Pour le style je joue surtout jazz.
18
Mintzer joue sur un Joddy Jazz. J'en ai eu un pendant une semaine, le son est plus rond que le Bari, mais manque de projection à mon goût.

Pour le sop', le Bari était pour moi difficile à maîtriser au début : son froid, creux, mais je sentais qu'il possédais ce que je cherchais : une forte projection et du caractère. Au bout de 15 jours, j'ai commencé à entrevoir ses possibilités et réussi à forger mon son au bout d'un mois de travail dessus. Je suis revenu au bocal droit (je jouais bocal courbe sur le bec Vando que j'avais avant), changé ma "prise de bec" en en prenant plus et j'ai trouvé l'équilibre qui me convient enrtre projection et rondeur, disponibilité sur tout le registre et ce son un peu "flûté" au sop' que je cherchais, style Marsalis (qui joue aussi sur Bari, mais modèle gold).

Voilà, tout ça sont des sensations très subjectives. Je conçois que le Bari peut avoir une approche "dure", métallique et manquer de corps. Je ne pense pas à ce bec sur un ténor (plutôt un Lakey métal) mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester les SR Tech...tant de monde en dit du bien, ça ne peut que sonner.
Olivier
19
Salut, je suis allé sur les sites de stages de jazz, il y en a pleins je vais essayer d'en faire un. Celui de Marciac est top il parait, avec Barret.
Sinon, en ce moment je bosse les méthodes Jerry Bergonzi; elles sont vraiment bien, vous connaissez?
Concernant les becs, c'est vraiment une affaire d'école, c'est d'abord le zicos qui fait son son, le bec il est secondaire...comment bossez-vous votre son? (je suis un peu lourd avec mes questions, mais je suis curieux, vla tout)
DocGroove
20

Citation : comment bossez-vous votre son?


Je travaille mes substones pour la colonne d'air sur un ré grave plus comme échauffement que réel travaille. Puis mes harmoniques et mes suraigus. Les sons filés devant un coin de mur aussi ça le fait bien.

Pour les becs, je suis d'accord avec toi. Ce que j'ai remarqué en faisant essayer mon bec à d'autres saxos, c'est que la position de la lévre inférieure est trés influente sur le son. Je joue avec la lévre inférieure trés sortie et le son est matifié alors que lorsque j'ai fais essayer mon bec à un sax qui jouait lévre inférieure rentrer (classique non?) le son était beaucoup plus timbré. J'ai du coup essayer chez moi en m'enregistrant et c'est peut être spyco mais j'en suis arriver à la même conclusion. :?!: pas vous? :???: