Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercice doigtés

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 4 438 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Exercice doigtés
Bonjour,
Etant un jeune saxophoniste voulant progresser, j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me donner des conseilles, sites Internet pour pouvoir progresser au niveau du doigtés (technique).Car je trouve que c’est quelque chose a ne pas négliger.
En vous remerciant d’avance. Bonne année 2006
2
Tu n'as pas de prof? :oo:

Si tu débutes, ça me paraît indispensable... :?!:

Bon, après, chacun fait comme il veut, hein.
Olivier
3

Hors sujet : dommage qu'il soit fermé le fil sur les DJ.. ça me fesait bien rire... une touche de surréalisme absolu qui était tellement touchante !! :bave:



Pardon pour le pourrissage.
4

Hors sujet : je sais toujours pas pourquoi koko bavait :(((



pour progresser au niveau doigtés c'est pas très compliqué, tu prends un morceau ou une étude que tu n'arrives pas à jouer ( les études sont souvent plus adaptés à ce travail) et tu le travailles d'abord lentement au métronome
et après tu augmentes progressivement le tempo

si c'est une étude tout en doubles-croches ou presque tu peux changer les rythmes ( croche 2 doubles, croche- triloet de doubles , etc ...) et les articulations

cf : ma prof
5

Hors sujet :

Citation : « Cette bave écumeuse et blanchâtre est, pour moi, le signe de la rage. » (Les Chants de Maldoror - Chant V)




exercice de rapidité en technique instrumentale
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
6

Hors sujet : :bave:



Salut Willy, l'exercice le plus couramment pratiqué par tous les musiciens pour délier un peu les doigts, c'est le travail de gammes. Tu commences en notes conjointes (= qui se suivent), puis en tierces, en quartes, quintes, sixtes tout le tralala que tu peux inventer.

Sachant qu'une gamme correspond à un mode spécifique, dans une tonalité, et qu'il existe plusieurs dizaines de modes, je pense que ton travail digital a de l'avenir ! :oops2:

Sinon, un truc que j'aime bien faire de temps à autres, c'est m'écrire un exercice avec des notes au hasard sur la portée : ça force la souplesse et ça fait enchainer des intervalles inhabituels. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Hello,

Pour un chti débutant, j'aurais tendance à conseiller le recueil "Gammes conjointes et en intervalles" de JM Londeix aux éditions Lemoine (12,40€), y'a tout, gammes et intervalles dans toutes les tonalités, c'est trés bon pour travailler les doigtés et ça habitue l'oreille aux différents intervalles, exactement ce qu'il faut pour progresser, en plus, l'investissement est rapidement amorti vu le temps passé sur ces @#!£$ de gammes...

Un lien pour commander ci-dessous:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002DYB8W/qid=1136812578/br=1-12/ref=br_lf_b_11/403-5804791-8553253

Bon courage,

Martincoltranedecheval
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
8
Salut,
Tu as aussi les "Exercices mécaniques pour tous les saxs" en 2 volumes(prend d'abord le 1er volume :clin: )de JM LONDEIX chez Lemoine. Puis cours te trouver un prof(si tu n'en as pas), qui sera à même de te donner tous les conseils et exercices pour bien progrésser. :bravo:

Fluch