Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de notes graves.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 5 898 vues
  • 5 followers
1 Pas de notes graves.
Bonsoir,

Je viens d'acheter un saxo alto neuf yamaha yas275 sur internet mais je n'arrive pas à sortir les notes graves ( à partir du fa jusqu'au do il me joue la note mais dans l'aigu ) Pourtant le sax est correctement monté ainsi que le bec et la anche legerement humidifiée ( le bec est un yamaha 4c et la anche une vandoren 2.5 )

Pourriez-vous me dire s'il y a une manip' speciale à faire quand le sax est neuf ou bien y faut il le rapporter en magasin pour un réglage à effectuer ?

Par avance merci...
2
Bonjour,
Si tu es sur(e) que ca ne vient pas de ton embouchure, je pense qu'il y a tout simplement un reglage des cles de grave a effectuer. C'est assez courant et si les cles ne sont pas completement tordues, il n'y en aura pas pour bien cher...
3
Je ne pense pas que ce soit un problème de bouchage car dans ce cas les notes ne sortiraient pas du tout. Je pense plutôt que 2,5 c'est un peu faible sur un 4C et si en plus tu as tendance à pincer trop le bec! Paf! Tu moontes direct à l'octave. Ouvre bien la gorge, ne crispe pas, embouchure pas trop relachée mais pas pincée. Pense que l'air que tu souffle vient du bas du ventre, un bon gros air chaud, et ça devrait marcher. :bravo:

Celà dit il peut être bon d'aller voir chez un luthier s'il est en bon état de fonctionnement quand même, pour être sûr.
4
Salut,

à mes débuts, j'avais le même problème sur le B et le Bb. C'était un manque de pression comme l'a indiqué zéléno. Pens au son qui doit sortir de la bête (pas toi, le sax) et ça ira... mais avec un peu d'entrainement :clin:
5
Autant pour moi, je ne connais pas du tout les becs de ce genre :oops: La prochaine fois je me tairai, promis-jure :??:
6
A mon avis, tu risques rien de l'emmener faire un petit tour chez un luthier sérieux, ou alors le faire souffler à ton prof ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.